Dans notre article sur les avis clients, nous vous parlions de l’importance de laisser l’internaute s’exprimer, autant sur les fiches produis, que sur l’avis général de son expérience d’achat.

L’expérience d’achat correspond au ressenti de l’internaute lors de sa navigation sur votre site, mais aussi après, c’est-à-dire à la réception du colis (et le service après-vente si nécessaire).

Pourquoi améliorer l’expérience d’achat ?

Il est bien connu que fidéliser un client coûte moins cher que d’en conquérir un nouveau. Il faut donc tout mettre en œuvre pour améliorer l’expérience d’achat sur votre site e-commerce.

Cette expérience s’appuie sur votre façon de répondre aux attentes de l’internaute, et il faut dépasser ces attentes ! Ainsi, vous marquerez les esprits.

L’expérience d’achat est d’autant plus importante sur un site e-commerce pour pouvoir concurrencer les plus grands (comme LaFnac, LaRedoute…).

De plus, vous pourrez bénéficier d’une publicité « gratuite » (oui, pas vraiment gratuite car vous paierez vos améliorations) grâce au bouche-à-oreille positif.

Comment améliorer l’expérience d’achat ?

  • Avoir un site fluide et sans bug !

Ce qui veut dire ce que ça veut dire. Votre site doit être rapide, votre client ne doit pas tomber sur des pages d’erreurs 404…

  • Faire en sorte qu’on se souvienne de vous

Mettez-les dans VOTRE ambiance, celle que vous aurez créé. Chaque site est différent, vous aussi. Et les internautes sont aujourd’hui à la recherche de « sensation », alors n’hésitez pas à les emmener dans votre monde ; adoptez le bon ton et appliquez-les à vos textes. Cela va vous permettre de vous différencier des autres (et avoir un positionnement marketing par la même occasion).

  • Multiplier les petites attentions

Affichez la bonne humeur, que ce soit sur votre site, quand votre client reçoit son mail de confirmation de commande ou lors de l’ouverture de son colis !

  • Aimer ses clients !

Et ne vous inquiétez pas, ils vous le rendront ! Si vos clients sont amenés à vous contacter, montrez leur que vous ferez tout pour les aider, les conseiller.

Ce sont eux qui vous permettent de vivre !

  • Soigner les colis

Un superbe site c’est bien, mais qu’en est-il de la livraison ? Rien que l’emballage de vos produits va montrer qui vous êtes et comment vous travaillez… Soyez soigneux.

[alert type= »error » closable= »0″]Nos conseils à adopter :

  • Créer une ambiance sur votre site, on doit se souvenir de vous !
  • Prendre soin des colis que vous envoyez.

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Si vos clients aiment, adorent, sont fans de votre site, ils en parleront autour d’eux et cela ne vous coûtera pas un centime ! Quelle meilleure publicité (et la moins chère) que celle de vos clients satisfaits ?

[alert type= »info » closable= »0″]Si vous souhaitez en savoir plus pour améliorer l’expérience d’achat sur votre site e-commerce, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de pouvoir vous conseiller.[/alert]