Quizz Social Media
Durée de la séquence: 15 minutes
Contenu de la séquence
Quizz interactif sur les réseaux sociaux
Objectif de la séquence
Echanger avec les participants sur les points structurants et l'impact des réseaux sociaux sur la communication des entreprises.
Outils pédagogiques
Quizz et apport de connaissances.
Comprendre les enjeux et tendances du digital
Durée de la séquence: 60 minutes
Contenu de la séquence
L’usage des médias sociaux par les marques en France. L’évolution du Web et les nouvelles tendances digitales.
Objectif de la séquence
Comprendre l’impact du digital dans les stratégies de marque B to C.
Outils pédagogiques
Pédagogie inversée, apport de connaissances.
Etudes utilisées: We Are social 2016 / GlobalebIndex Q4 2015
Cartographie des supports digitaux
Durée de la séquence: 90 minutes
Contenu de la séquence
Le panorama des médias sociaux et des outils digitaux.
Objectif de la séquence
Découvrir les différents outils digitaux accessible en B to C et les best-practices.
Outils pédagogiques
Présentation de study case + Brainstorming sur les utilisations des différents supports.
Exemples utilisés: Oréo, Ben&Jerry’s, Kraft Recipes
Concevoir et animer des communautés
Durée de la séquence: 45 minutes
Contenu de la séquence
Les ressorts d’une communauté digitale. Les moyens nécessaires à l’animation d’une communauté.
Objectif de la séquence
Quelles sont les méthodes pour créer une communauté et l’entretenir.
Outils pédagogiques
Création d’un calendrier éditoriale + analyse des best-practices
Exemples utilisés: Oasis, Monoprix, Lays
Mettre en place une stratégie d’influence
Durée de la séquence: 45 minutes
Contenu de la séquence
Découvrir qui sont les influenceurs ? Comment les activer ?
Objectif de la séquence
Optimiser sa visibilité en mettant en place une stratégie d’influence.
Outils pédagogiques
Atelier pratique: Evènements blogueurs, comment optimiser la performance de ces rassemblements ?
Créer des contenus efficaces
Durée de la séquence: 75 minutes
Contenu de la séquence
Créer un contenu utilisable sur les supports digitaux. Savoir comment augmenter l’impact des messages grâce au digital.
Objectif de la séquence
Savoir utiliser les bonnes pratiques de la rédaction web afin de proposer des contenus utilisable dans le cadre de la stratégie digitale de la marque
Outils pédagogiques
Séquence d'analyse des contenus actuels et atelier pratique d‘optimisation / transformation de contenus
Exemples utilisés: Heinz, Oréo, Skittles
Ecouter et mesurer pour adapter sa stratégie
Durée de la séquence: 90 minutes
Contenu de la séquence
Comment collecter l’information indispensable à l’optimisation de sa stratégie digitale. Les KPI et tableaux de bord.
Objectif de la séquence
Savoir écouter ses consommateurs grâce aux outils digitaux et adapter sa stratégie en fonction des résultats.
Outils pédagogiques
Atelier pratique: Faire de la veille
Démonstration: Outils de mesure de la performance.