Quizz Social Media


Durée de la séquence: 15 minutes

Contenu de la séquence

Quizz interactif sur les réseaux sociaux

Objectif de la séquence

Echanger avec les participants sur les points structurants et l'impact des réseaux sociaux sur la communication des entreprises.

Outils pédagogiques

Quizz et apport de connaissances.

Comprendre les enjeux et tendances du digital


Durée de la séquence: 60 minutes

Contenu de la séquence

L’usage des médias sociaux par les marques en France. L’évolution du Web et les nouvelles tendances digitales.

Objectif de la séquence

Comprendre l’impact du digital dans les stratégies de marque B to C.

Outils pédagogiques

Pédagogie inversée, apport de connaissances.
Etudes utilisées: We Are social 2016 / GlobalebIndex Q4 2015

Cartographie des supports digitaux


Durée de la séquence: 90 minutes

Contenu de la séquence

Le panorama des médias sociaux et des outils digitaux.

Objectif de la séquence

Découvrir les différents outils digitaux accessible en B to C et les best-practices.

Outils pédagogiques

Présentation de study case + Brainstorming sur les utilisations des différents supports.
Exemples utilisés: Oréo, Ben&Jerry’s, Kraft Recipes

Concevoir et animer des communautés


Durée de la séquence: 45 minutes

Contenu de la séquence

Les ressorts d’une communauté digitale. Les moyens nécessaires à l’animation d’une communauté.

Objectif de la séquence

Quelles sont les méthodes pour créer une communauté et l’entretenir.

Outils pédagogiques

Création d’un calendrier éditoriale + analyse des best-practices
Exemples utilisés: Oasis, Monoprix, Lays

Mettre en place une stratégie d’influence


Durée de la séquence: 45 minutes

Contenu de la séquence

Découvrir qui sont les influenceurs ? Comment les activer ?

Objectif de la séquence

Optimiser sa visibilité en mettant en place une stratégie d’influence.

Outils pédagogiques

Atelier pratique: Evènements blogueurs, comment optimiser la performance de ces rassemblements ?

Créer des contenus efficaces


Durée de la séquence: 75 minutes

Contenu de la séquence

Créer un contenu utilisable sur les supports digitaux. Savoir comment augmenter l’impact des messages grâce au digital.

Objectif de la séquence

Savoir utiliser les bonnes pratiques de la rédaction web afin de proposer des contenus utilisable dans le cadre de la stratégie digitale de la marque

Outils pédagogiques

Séquence d'analyse des contenus actuels et atelier pratique d‘optimisation / transformation de contenus
Exemples utilisés: Heinz, Oréo, Skittles

Ecouter et mesurer pour adapter sa stratégie


Durée de la séquence: 90 minutes

Contenu de la séquence

Comment collecter l’information indispensable à l’optimisation de sa stratégie digitale. Les KPI et tableaux de bord.

Objectif de la séquence

Savoir écouter ses consommateurs grâce aux outils digitaux et adapter sa stratégie en fonction des résultats.

Outils pédagogiques

Atelier pratique: Faire de la veille
Démonstration: Outils de mesure de la performance.