Nous vous parlions la semaine dernière dans notre conseil sur l’optimisation du tunnel de commande sur votre site e-commerce de l’importance de la finalisation du paiement.

Nous avons survolé le sujet du paiement, en vous évoquant que si l’internaute ne trouve pas le mode de paiement qu’il préfère, il peut abandonner son panier.

C’est pour cette raison qu’aujourd’hui nous allons vous présenter pourquoi il est important de présenter plusieurs moyens de paiement différents.

Pourquoi présenter différents moyens de paiement ?

Et en effet, 59% des internautes de valident pas leur panier si leur mode de paiement préféré n’est pas dans la liste.

Pour convaincre l’internaute d’aller au bout de son achat, vous devez proposer le plus de moyens de paiement que possible. Affichez-les directement sur votre page d’accueil, le plus souvent en bas de page (dans le footer).

Les moyens de paiement visibles sur le site de Cultura

Si l’internaute voit immédiatement son moyen de paiement favori, il sera plus convaincu dans l’idée de commander sur votre site.

Proposer plus, pour vendre plus !

Le client doit avoir le choix pour régler son achat ; par carte bancaire, par chèque, virement, paiement en espèces à la livraison (UPS propose ce service), règlement via PayPal.. Certes cela peut vous générer quelques frais supplémentaires, mais il vaut mieux cela que ne pas vendre du tout n’est-ce pas ?

En offrant une large palette au client, vous faites un pas de plus vers la validation du panier.

Si un moyen de paiement est refusé, suggérez des alternatives pour finaliser l’achat, comme la possibilité de choisir un autre mode de paiement ou peut-être payer en plusieurs fois..

[alert type= »error » closable= »0″]Avez-vous pensé à :

  • Diversifier vos moyens de paiement autant que possible (CB, virement bancaire, PayPal, chèque, carte cadeau)
  • Les afficher clairement, dès la page d’accueil ?

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Aujourd’hui, nous avons mis l’accent sur un point très important puisque c’est une des raisons principales de l’abandon de panier.

Nous sommes convaincus que vous pouvez réduire votre taux d’abandon en suivant nos conseils. La semaine prochaine, découvrez nos conseils pour rassurer vos clients sur la fiabilité de votre site e-commerce.

[alert type= »info » closable= »0″]Si vous souhaitez booster votre site e-commerce, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de pouvoir vous accompagner dans vos projets.[/alert]