Nous reprenons notre série d’articles sur le Made in France en vous présentant un objet qui risque bien de vous servir cet hiver. Le Koudou est, selon son créateur, un tour de cou urbain. Pour faire simple, cet accessoire vestimentaire est à mi-chemin entre un col en fourrure et une écharpe !

Que propose Koudou ?

La marque « Le véritable Koudou » propose un produit unique, mais qui est décliné en 4 versions:

  • Le Koudou pour femme
  • Le Koudou pour homme
  • Le Koudou pour petite fille
  • Le Koudou pour petit garçon

Chaque version est disponible dans plusieurs matières et couleurs différentes. C’est donc 26 modèles différents que propose la marque.

Pourquoi on aime le Koudou ?

mannequin portant un KoudouPremièrement parce que se lancer dans la création et la confection d’un produit textile en France en 2012 (date de création de l’entreprise) c’est vraiment un pari ambitieux.

Ensuite, car le produit semble vraiment très pratique et confortable

Enfin, il faut bien avouer que « l’objet » est vraiment classe (mais après tout c’est une question de goût).

Quelques idées pour aider « Le véritable Koudou » à émerger

Optimiser le temps de chargement des pages du site:  Actuellement, les pages du site se chargent trop lentement ce qui a tendance à décourager les acheteurs potentiels. Ce temps de chargement trop important est aussi un facteur clé qui influence négativement le référencement naturel de la boutique sur les moteurs de recherche.

Travailler le référencement naturel du site: Le site web ne semble pas apparaitre dans les moteurs de recherche sur la requête « Tour de cou » et la longue traine qui en découle. Un audit SEO, un travail sur le contenu et la mise en place d’un tracking du positionnement dans les SERP permettrait d’améliorer ce point et donc de générer plus de vente.

Travailler les partenariats: Selon le bilan publié sur le blog de la marque l’année 2013 a permis de vendre presque 1000 exemplaires du véritable Koudou. Pour augmenter les opportunités de ventes, il faut réfléchir au développement de partenariats avec diverses communautés web.

Alors Matthieu si nos idées t’intéressent on peut discuter de tout cela autour d’un café !

Vous souhaitez être accompagné par un expert en marketing digital ?


Prenez un rdv en ligne et échangez gratuitement pendant 30 minutes avec un expert qui vous aidera à déterminer les meilleurs leviers pour améliorer votre génération de trafic ou de leads sur internet.

Réservez votre entretien en visio gratuit

Privacy Preference Center