OBJECTIFS

Les fondamentaux du marketing digital.


Nous avons conçu un accompagnement de 3 jours pour les équipes marketing web et communication du groupe de presse Centre France. L'objectif de cette formation était de leurs faire assimiler les particularités du marketing digital et comment l'appliquer au domaine de la presse, d'identifier les facteurs clés de succès d’un site média performant et d'être capable de mesurer les résultats de ses actions digitales.

JOUR 1

Les bases du webmarketing.


Comprendre les grandes tendances et les bases du marketing digital

  • L’internet mobile, le e-commerce, le multicanal, l’expérience utilisateur, les objets connectés, les innovations…
  • Le marketing vs. le marketing digital.
  • Conversations, influence, viralité et réseaux sociaux.

Vous souhaitez une formation digitale sur-mesure dans l'univers de la presse et des médias ?

Contactez-nous
JOUR 2

Construire sa présence web


Construire un site performant

  • Définir les objectifs de son site.
  • Travailler l’ergonomie de ses pages clés.
  • Animer un site : la navigation, le e-merchandising, le parcours client…
  • Intégrer les innovations technologiques : la vidéo, la navigation, le rich média…

Créer du trafic vers son site

  • Optimiser sa présence sur Google : les bonnes pratiques du référencement gratuit et payant.
  • Identifier les différents formats publicitaires, leurs spécificités.
  • Évaluer les coûts des campagnes publicitaires en ligne.

JOUR 3

Fidélisation et ROI.


Fidéliser ses clients via l’e-mailing

  • Les bonnes pratiques de l’e-mailing et de la newsletter.

Mesurer les résultats de ses actions digitales

  • Identifier les paramètres à mesurer : choix des indicateurs.
  • Utiliser des outils de mesure.
  • Tracer l’activité sur son site : que peut-on savoir et mesurer ?
  • Piloter à l’aide d’un tableau de bord.

Vous souhaitez former vos équipes aux techniques du webmarketing ?

Prendre un RDV avec un expert

Grâce à cette accompagnement les équipes de Centre France sont maintenant en mesure de donner une visibilité digitale aux différentes marques du groupe de presse (La Montagne, Le Populaire du Centre, Le Berry Républicain, Le Journal du Centre, L’Echo Républicain, La République du Centre, L’Yonne Républicaine, L’Eveil de la Haute-Loire…).

ClientLa Montagne (Groupe Centre France)PrestationsFormation, Webmarketing, Newsletter, Génération de traficAnnée2017Lienwww.lamontagne.fr

Privacy Preference Center