E-commerçants, cet article va vous permettre de partir en vacances sereinement !

La fin des soldes rime avec début des vacances ? Alors cet article est fait pour vous !

ProgrammeZ des newsletters / des articles de blog

Préparez en avance vos newsletters, vos articles de blog (si vous en avez un)… Si votre activité est moins bonne ce mois-ci, pensez à y glisser des petits codes promos !

Programmez vos statuts sur les réseaux sociaux.. afin de ne pas couper la communication avec vos prospects.

Des outils permettent de planifier vos publications sur les réseaux sociaux, mais Facebook permet de le faire directement, profitez-en :

PersonnaliseZ vos mails et votre téléphone

Personnalisez les réponses automatiques pour les internautes qui tenteraient de vous joindre. Indiquez votre date de retour de congés, afin de prévenir vos clients de la date de réponse à laquelle leurs demandes seront traitées. Proposez les coordonnées de la personne à contacter en cas d’urgence.

Voici un exemple type du JDN, à personnaliser selon votre secteur :

« Bonjour,

Je suis absent(e) du bureau du [date de départ] au [date de retour] compris. Je n’ai pas accès à ma messagerie pendant cette période. Je prendrai donc connaissance de votre message à mon retour.

En cas d’urgence, vous pouvez contacter [prénom nom] à cette adresse : [adresse mail du/de la collègue].

Cordialement,
[Signature] »

Prévenez les internautes des délais de livraison

Si les délais de livraison augmentent, n’oubliez pas de prévenir vos clients. Et ce, même sur vos fiches produits ! Pensez à nos conseils sur la transparence.

Si vous gérez seul votre boutique e-commerce,

Il faudra mettre en évidence sur votre site vos dates de vacances, et préciser la date à laquelle les commandes seront traitées. Si vous êtes présents sur les réseaux sociaux, pensez également à le poster !

Enfin, personnalisez les réponses automatiques pour les internautes qui tenteraient de vous joindre directement sur votre adresse mail, ou via le formulaire de contact présent sur votre site. De même pour les mails automatiques envoyés à vos clients après qu’ils aient commandé sur votre site !

[alert type= »error » closable= »0″]Si vous voulez partir l’esprit tranquille :

  • programmez vos newsletters / articles de blog / statuts sur les réseaux sociaux
  • prévenez vos clients de votre absence
  • mettez à jour votre site concernant les délais de livraison[/alert]

Prenez le temps de confier à vos collaborateurs les dossiers « urgents » et à les briefer sur les opérations à venir.
Nous n’avons plus qu’à vous souhaitez de bonnes vacances, mais aussi un bon courage à ceux qui travaillent !

[alert type= »info » closable= »0″]Si vous souhaitez en savoir plus pour booster votre site e-commerce pendant les vacances, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de pouvoir vous conseiller.[/alert]