Avec l’hiver qui approche, le froid, la nuit qui tombe très tôt… Quand on rentre chez soi le soir, on a juste envie de se mettre dans son canapé et de se rouler dans une couverture ! (avec son ordi et une bonne tasse de café, pas vous ?)

Et c’est encore mieux quand c’est dans une atmosphère chaleureuse et conviviale… alors j’adore allumer des bougies (et encore plus quand c’est Made in France) !

C’est pourquoi j’ai décidé de vous parler aujourd’hui de la boutique eBougie.

Le logo eBougie

 QUE PROPOSE eBougie ?

« Une eBougie est un accessoire de décoration créateur de magie olfactive » : en plus d’être 100% français, la marque propose des bougies parfumées dans des superbes verres très design…

eBougie dispose de plusieurs collections, afin de faire voyager chacun :

  • Collection Soleil carmin : embarquez sur la route des épices
  • Collection Blanc d’ébène : aux motifs d’inspiration japonaise
  • Collection Art déco : une expérience rétro raffinée
  • Collection Goutte d’encre : inspirée des récits fantastiques des explorateurs
  • Collection Échec & mat : un design minimaliste, classique et élégant
  • Collection Un brun d’hisoire : qui présente des lieux emblématiques français
  • Collection Pigment : voyagez entre les vallées et montagnes rocheuses du Colorado

Toutes les bougies existent dans les 6 senteurs que propose la marque : Fleurs d’oranger, Fleurs blanches, Elixir de thé vert, Ambre précieux, Figue de provence, Cèdre majestueux.

eBougie propose également des bougies sur mesure : vous choisissez le verre de votre bougie, votre cire, votre laquage, votre décor, la fragrance jusqu’à la touche finale du packaging !

POURQUOI ON AIME LEURS PRODUITS ?

Car ce sont plus que de simples bougies que l’on trouve dans le commerce ; c’est un objet de décoration, les collections sont très soignées et les produits sont de qualité.

De plus, le concept a été développé dans le respect du Made in France : le maître-cirier est un artisan français, les mèches sont faites à la mains, et les senteurs développées à Grasse, la capitale mondiale du Parfum.

On aime beaucoup les coffrets théâtre qui mettent en scène 3 bougies, idéal pour offrir aux amateurs de bougies pour les fêtes de Noël (qui approchent à grand pas…).

Le coffret Cirque magique vendu sur le site d'eBougie

QUELQUES remarques POUR AMÉLIORER la présence digitale de eBougie :

Travailler sur le référencement naturel du site : le site n’apparaît pas sur les premières pages dans les moteurs de recherche pour les requêtes « bougies françaises » et« bougies made in france ». Un audit SEO, un travail sur le contenu et la mise en place d’un tracking du positionnement dans les SERP permettrait d’améliorer ce point et donc de générer plus de ventes.

Développer la stratégie social media : il faut améliorer la présence des réseaux sociaux actuels : sur la page Facebook, les publications sont irrégulières et le compte Twitter est inanimé.
Pour ce secteur d’activités, il est intéressant de construire une image autour des photos d’intérieur où sont exposées les bougies, on pense notamment à Instagram et Pinterest.

Continuer de travailler sur les partenariats avec des influenceurs. Nous avons repéré des articles de blog parlant de la boutique, mais pas de vidéos ! Pourquoi pas tenter l’aventure YouTube ?

[alert type= »info » closable= »0″]Alors si l’un des fondateurs de eBougie lit notre article et souhaite en discuter on sera heureux d’échanger autour d’un café ![/alert]