Vous vous demandez comment faire pour apparaître de cette manière sur Google ou comment améliorer votre référencement local ?

comment améliorer votre référencement local ?

En quoi consiste Google My Business ?

Google My Business est un service gratuit qui vous permet de créer ou d’améliorer votre présence en ligne. En créant une fiche, vous allez apparaître sur les recherches dites « locales » dans Google, mais aussi sur Google Maps.

Le saviez-vous ? Aujourd'hui, Google privilégie les résultats associés à une zone géographique. Il va donc les remonter selon où vous vous situez à l'instant où vous faites votre recherche.

Le fait de construire sa fiche Google My Business permet d’indiquer correctement :

  • votre site internet,
  • votre adresse exacte (avec un visuel Google Maps),
  • votre numéro de téléphone,
  • les horaires d’ouverture de votre entreprise,
  • les avis.

Ces informations seront donc à disposition des internautes lorsqu’ils chercheront votre établissement ou une requête quelconque dans les résultats du moteur de recherche Google.

Il faut la rendre la plus attrayante possible dans le but de donner envie aux internautes de venir sur votre site internet ou de vous contacter directement.

Comment créer sa fiche Google My Business ?

Sachez que même si vous avez déjà un site internet, cela va vous aider votre référencement 😉

Tout d’abord, vous devez posséder un compte Google (une adresse Gmail).

Connectez-vous sur la page Google My Business et cliquer sur « Commencer ».

Comment créer sa fiche Google My Business ?

Google va ensuite vous demander d’ajouter plusieurs informations essentielles pour créer votre page :

  • le nom de l’établissement,
  • le pays,
  • l’adresse postale,
  • le code postal,
  • la ville,
  • le numéro de téléphone principal de l’établissement
  • la catégorie adéquate,
  • et si vous proposez des biens et/ou des services au domicile de vos clients.

ajouter plusieurs informations essentielles pour créer votre page GMB

Une fois le formulaire rempli, cliquez sur « Continuer ».

La démarche se termine par une validation de la part de Google, qui vous contactera par téléphone ou par courrier. Une fois votre entreprise validée, vous recevrez un code qu’il faudra saisir dans votre tableau de bord.

Comment améliorer sa fiche Google My Business ?

  • Rajoutez une description

Une description de votre établissement permettra à vos prospects de vous identifier plus facilement qu’avec juste votre nom d’établissement. Ce texte doit être court et attrayant.

  • Démarquez vous avec de belles photos

Vous pouvez ajouter des photos de qualité pour modifier votre photo de profil, votre photo de couverture ainsi que les toutes les autres que vous jugerez intéressantes pour promouvoir votre entreprise.

  • Ayez toujours un oeil sur les avis clients

Suivez les avis que laissent vos clients et répondez leur en tant que gérant.

  • Analysez les statistiques

Grâce aux statistiques offerts par Google My Business, vous pourrez identifier plusieurs éléments qui vous aideront à vous améliorer : découvrez comment vos clients vous ont trouvé, le nombre de clics sur le numéro de téléphone, le nombre de personnes qui ont consulté un itinéraire vers votre établissement, etc…

[alert type= »error » closable= »0″]Google My Business est un axe stratégique indispensable si vous souhaitez obtenir un meilleur référencement local.[/alert]

[alert type= »info » closable= »0″]Chez Owl Marketing, nous pouvons vous aider à configurer cette fiche et à obtenir une meilleure position dans les moteurs de recherche. Pourquoi attendre ? Contactez-nous tout de suite ![/alert]