Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour augmenter le nombre de followers sur votre compte Instagram, mais de manière intelligente.

Je précise car grand nombre de sites proposent des conseils sur internet regroupant ce genre d’idées :
– utiliser des hashtag du type #followme #followback, #l4l (like for like), #f4f (follow for follow), bref, des hashtags qui promettent un retour d’adhésion
– s’abonner à des comptes, et dès qu’ils vous suivent, vous désabonner

D’ailleurs, en plus des nombreux supersconseils que l’on peut vous prodiguer, vous trouverez également bon nombre d’applications (sur smartphone) qui vous aident soit-disant à obtenir plus d’abonnés sur instagram. Bien sûr, il y a des options payantes pour obtenir « 45 657 abonnés en 36 minutes »…

En effet, vous obtiendrez des abonnés, mais ce seront des abonnés non qualifiés, qui n’aimeront pas, ne commenteront pas, ne partageront pas… Bref, conseils moisis + applications foireuses = base de followers certes, mais retour sur investissement = 0.

Alors certes c’est génial d’avoir 10 000 abonnés, mais si vous n’avez que 3 j’aime sur chaque publication, ça ne paraît pas très crédible, vous comprenez ?

Il est donc important d’obtenir une base de followers de qualité, qui vont apporter à votre entreprise. Voici donc quelques conseils pour obtenir de vrais abonnés,

  • 1) Utilisez (et suivez) des hashtags pertinents, utilisés par vos clients et vos concurrents.

Cela va vous permettre de suivre les tendances de votre marché, mais également pour surveiller la concurrence.

Si l’envie vous vient de commenter, n’hésitez pas, mais ne parlez pas de vous ! Si l’utilisateur souhaite en savoir plus sur vous, il viendra sur votre profil, et s’abonnera s’il est intéressé.

  • 2) Créez un hashtag pour partager des photos qui concernent votre entreprise

Ainsi, vous trouverez rapidement les photos des Instragrammers qui postent sur votre entreprise, vos produits… De plus, c’est une occasion pour vous de créer du contenu : partagez les photos de vos clients est un bon moyen pour qu’ils vous suivent par la suite (n’oubliez pas de les citer dans le post, ou demandez leur accord au préalable).

Par exemple, ce post du compte instagram @jennyfer (magasin de prêt-à-porter féminin) a su repérer une photo d’une abonnée qui porte un look de la marque, avec le hashtag #wearejennyfer, et la cite dans son post :

  • 3) Postez régulièrement

Comme pour tous les réseaux sociaux, il est important de publier régulièrement du contenu. Un compte délaissé plusieurs semaines sera signe de désabonnements…

N’oubliez pas les « # » dans votre post. Les hashtags vont vous permettre de donner à vos photos une grande visibilité, avec une chance d’être trouvées.

Mais attention, le meilleur moyen de faire fuir vos followers seraient aussi de publier 15 photos dans la même journée, au risque de passer pour un spammeur !

  • 4) Utilisez la géolocalisation pour vous faire connaître

Si vous avez une boutique physique, vous pourrez ainsi voir qui est passé chez vous, liker leur publication (et pourquoi pas les reposter).

Une bonne opportunité pour fédérer un communauté autour de votre entreprise.

  • 5) Commentez les gros comptes

Vous vous dites que ça ne sert à rien car l’auteur de la photo ne verra pas votre commentaire ? L’auteur non, mais les autres utilisateurs oui ! Si vous dites quelque chose de pertinent, cela attirera peut-être l’oeil vers votre compte.

  • 6) Animez votre compte en organisant des jeux-concours

Les jeux concours sur Instagram sont très appréciés des instagramers.

En ce moment, la tendance est de créer un jeu-concours en collaboration avec un influenceur. L’influenceur va demander sur son compte :
– de suivre son compte et le compte de votre entreprise
– de reposter la photo qu’il vient de publier avec le hashtag #pseudoinfluenceurXvotreentreprise


 

N’hésitez pas à commenter si nos conseils vous ont aidé pour obtenir plus d’abonnés sur Instagram 🙂

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