Ce n’est étranger pour aucun professionnel, la clé pour toujours exister aux yeux de votre cible c’est la création de contenus. Que ce soient au travers de contenus promotionnels, éducatifs ou commerciaux, il est important de maintenir une présence régulière sur les différents canaux d’acquisition où se situent vos cibles.
Car proposer des contenus riches, de manière régulière permet de ne pas se faire oublier de vos cibles et en plus de :

  • Faire grandir son audience.
  • Améliorer l’image de son entreprise aux yeux de ses cibles.
  • Construire sa réputation et augmenter le poids de son entreprise sur son secteur.
  • Améliorer l’engagement de ses cibles envers son entreprise.

Si vous avez pour objectif d’accomplir un des points (voir tous les points) que je viens de citer, alors il est important de mettre en place une stratégie durable afin de gagner du temps lors de la création de vos contenus marketing.

Vous souhaitez être accompagné par un expert des réseaux sociaux ?


Déterminez la meilleure stratégie sur les réseaux sociaux pour votre entreprise.

Prendre un RDV en visio gratuit

Pour vous aider à accomplir cet objectif, voici en moyenne le nombre de publications qu’il faudra produire sur les différents réseaux sociaux pour maximiser votre visibilité:

  • Facebook : Minimum 3 fois par semaine.
  • Instagram : Au minimum 3 fois par semaine avec 1 post par jour.
  • LinkedIn : 2 fois par semaine au moins et pas plus d’un post par jour.
  • Tweeter : À cause de ses tweets qui ont une courte durée de vie, au minimum 3 à 6 tweets par jour.
  • TikTok : Étant une plateforme de contenu rapide plus de 5 fois par semaine et au moins 3 fois par jour.
  • YouTube : Cela va dépendre de la fréquence de publication de votre chaine, cependant ne privilégier pas la quantité au détriment de la qualité de vos vidéos. Essayer de respecter une fréquence minimum de publication de 1 fois par semaine.

Ces recommandations sont à adapter en fonction de votre entreprise, votre cible et vos moyens. Ces exemples devraient vous aider à vous projeter dans le temps nécessaire à la mise en place d’une stratégie de création de contenus sur les réseaux sociaux. Si vous avez besoin d’aide pour structurer votre présence social media n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec Vincent notre stratège digital.