Objectifs de la formation


Nombre de stagiaires formés: 0

Validation des acquis (Moyenne des évaluations): NC

Satisfaction des stagiaires (Moyenne des notes): NC

Mise à jour le 01/01/2022

Comprendre le fonctionnement des social ads.

Réaliser des campagnes social ads efficaces.

Améliorer ses actions social ads et acquérir les bons réflexes.

Compétences métiers développées grâce à la formation


A l'issue de cette formation, vous serez capable créer une campagne de publicité sur les réseaux sociaux et l’ajuster pour qu’elle réponde à une problématique de marque.

Programme détaillé de la formation


Saisir les enjeux et les cibles des social ads

  • Reconnaitre les tendances nouvelles de la publicité sur les réseaux sociaux et les différentes typologies de publicité.
  • Maîtriser toutes les différentes fonctionnalités des plateformes pour mieux les exploiter.

Social Ads : contrer le déclin de l’earned media et du reach organique

  • Renforcer ses publicités et ses relations avec les influenceurs en les combinant.
  • Associer earned et paid media pour optimiser sa visibilité sur les réseaux sociaux.

Mettre en place sa campagne Social Ads

  • Définir son objectif : notoriété, recrutement, visibilité, stimulation des ventes en ligne ou promotion d’un produit ou d’un service.
  • Sélectionner le média approprié pour diffuser sa campagne publicitaire.

Lancer avec succès ses campagnes Social Ads

  • Déterminer le bon niveau d’investissement, conduire son budget Social Ads.
  • Atelier : adapter sa campagne Social Ads au format mobile.

Piloter et suivre une campagne Social Ads

  • Choisir les indicateurs de performance à suivre.
  • Suivre et mesurer l’efficacité de sa stratégie social ads.

Public visé et pré-requis


Public visé

Responsables communication, marketing digital, community et social media managers, chefs de projet web.

Pré-requis

Maitriser les bases de gestion d’une communauté et utiliser régulièrement Facebook, instagram, LinkedIn et/ou Twitter.

Pédagogie & Moyens


Accessibilité aux personnes en situation de handicap: Afin de nous assurer que les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques, vous pouvez nous contacter au 06 63 53 97 27 ou prendre rendez-vous pour un entretien préalable d’adaptation de la formation

Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Quizz de fin de parcours permettant de valider les acquis du stagiaire.

Modalités d'exécution de la formation


Durée de la formation

2 jours (14 heures)

Lieu de la formation

Dans les locaux de votre entreprise.

Délai d'accés

Sous 15 jours