OBJECTIFS

Génération de trafic et web social.


Nous avons conçu une formation de 2 jours pour les responsables marketing web de Peugeot. L'objectif de cette formation était de faire connaître les différents leviers de génération de trafic disponible sur le web 2.0, de savoir utiliser et combiner les différents leviers à bon escient afin d'obtenir une meilleure performance et enfin améliorer la qualité de son trafic en provenance des réseaux sociaux.

JOUR 1

Mettre en place une stratégie marketing sur les réseaux sociaux.


Les chiffres clés et les tendances du Web 2.0

  • Les nouvelles tendances, les nouveaux usages : crowdsourcing, social shopping…
  • Le panorama des plateformes et outils 2.0, les solutions gratuites et payantes.
  • Les enjeux d’une présence sur les médias sociaux : sites, applications mobiles.

La stratégie social marketing

  • La publication de contenus, les conversations et l’animation de communautés.
  • La publicité et la vente sur les médias sociaux.

Vous souhaitez une formation sur les réseaux sociaux sur-mesure ?

Prendre un RDV avec un expert
JOUR 2

Performance et ROI sur les médias sociaux


L’impact, la performance des médias sociaux

  • Les indicateurs de performance adaptés.
  • L’e-réputation, le bad buzz et le rôle du community manager.

Les comparateurs, les places de marché et les agrégateurs de contenus

  • Les chiffres clés et les tendances des marketplaces et comparateurs.
  • Les principaux acteurs du marché de l’agrégation de contenus.

Les annuaires généralistes et spécialisés

  • Les chiffres clés et les tendances des annuaires en ligne.
  • Les principaux acteurs du marché.

Vous souhaitez former vos équipes à l'utilisation des réseaux sociaux ?

Prendre un RDV gratuit avec un expert

A l’issue de ce parcours de formation sur la génération de trafic qualifié à partir des médias sociaux, les stagiaires étaient en mesure d’améliorer le trafic vers le site web et d’optimiser les investissements en articulant efficacement les différents leviers à disposition.

ClientPeugeotPrestationsFormation, Social Media, Génération de traficAnnée2015, 2016, 2017Lienwww.peugeot.fr

Privacy Preference Center