« Say hello to the new messenger emojis » : c’est le titre du dernier post de Messenger. En effet, Facebook a annoncé dernièrement le lancement de plus de 1500 nouveaux emojis Facebook destinés aux versions web, iOS et Android.

Des emojis propres au réseau social Facebook

L’équipe du réseau social est parti de plusieurs constats : 10% des messages envoyés depuis l’application mobile Facebook Messenger sont des emojis ! Et les emojis envoyés ne sont pas toujours bien reçus selon le mobile utilisé…

Alors Facebook a dessiné ses versions de quasiment tous les emojis existants.

Enfin des emojis compatibles sur toutes les plateformes

Ces nouveaux emojis Facebook seront donc identiques sur les diverses plateformes utilisées.

Vous l’aurez compris : fini le carré vierge à la place d’un emoji, ou un emoji envoyé qui ne ressort pas pareil si on utilise un iPhone ou un autre téléphone… Ce sera désormais le même emoji pour tous les utilisateurs de Messenger, « peu importe si le destinataire est sur Android, iOS ou une autre plateforme« .

La diversité des emojis Facebook


Ces nouveaux emojis Facebook se veulent « plus représentatifs du monde dans lequel nous vivons » et encouragent la diversité, et l’égalité des sexes.

Comme pour les célèbres emojis iOS, Messenger propose également de choisir entre 5 couleurs de peau (+ la couleur classique de l’emoji jaune). Facebook précise également que les roux s’ajouteront aux bruns et aux blonds.

Toujours dans cet effort de diversité, Facebook féminise certains emojis (notamment pour les émojis « métiers » et « activités ») : vous pourrez donc retrouver une policière, une joggeuse, une surfeuse, une nageuse…

Vous pouvez retrouver tous ces petits nouveaux emojis Facebook en bas à gauche de Messenger, mais aussi directement sur Facebook en cliquant sur ce petit symbole :

Bref, une grande nouveauté qui devraient ravir les accros aux emojis 🙂

[alert type= »error » closable= »0″]En parlant de nouveautés :

  • Facebook est en train de tester une nouvelle option : les posts invisibles. Il est maintenant possible de publier un statut dans le fil d’actualités, sans que ce dernier ne soit visible sur les profils (dans le journal).

  • Facebook présente également une nouvelle fonctionnalité : la photo à 360°. Vous pouvez désormais capturer un panorama depuis votre smartphone et le partager sur le réseau social. Vos fans pourront donc visualiser votre photo à 360° en faisant pivoter leur téléphone. Plus d’infos sur le site officiel Facebook360 ;)[/alert]

[alert type= »info » closable= »0″]Si vous avez besoin d’aide et de conseils, Owl Marketing peut vous accompagner dans la mise en place ou votre développement sur le réseau social Facebook, n’hésitez pas à nous contacter ! Ce sera un réel plaisir pour nous d’en discuter autour d’un café :)[/alert]