En mai, c’est la Fête des Mamans ! Et qui dit Fête des Mamans, dit événement à ne pas manquer pour vous, e-commerçants. En effet, 78,9% des Français offriront un cadeau à la Fête des Mères, avec un budget moyen de 52,57 € (source : Toluna/LSA).
Ce type d’événements constitue donc un moment-clé pour booster vos ventes et augmenter votre chiffre d’affaires.
Voici 6 astuces pour vous aider à développer vos ventes :
Envoyez une newsletter
Rappelez à vos clients que c’est bientôt la Fête des Mères, vous pouvez faire une sélection d’idées cadeaux, ou mettre en place un code promo pour inciter à l’achat.
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Préparez votre site internet
Créez un visuel sur la page d’accueil pour l’occasion. Vous pouvez également préparer une catégorie « Fête des Mères » dans votre menu. Cette catégorie sera uniquement dédiée aux idées cadeaux pour les mamans. Grâce à cela, vous optimiserez votre référencement autour des mot-clés liés aux recherches sur les idées cadeaux.
Lancez une campagne de publicité !
En parlant du référencement, vous pouvez également créer une campagne de liens sponsorisés avec des mots-clés sur le thème de la Fête des Mères.
Partagez vos offres sur les réseaux sociaux
Animez votre communauté autour de la Fête des Mères ! Pour booster votre communication, vous pouvez également mettre en place une campagne de publicité sur les réseaux sociaux.
Proposez des coffrets cadeaux
Créez des coffrets cadeaux (ou des ensembles de produits) pour augmenter votre panier moyen et faire de la vente complémentaire…
Suggérez la carte-cadeau pour la Fête des Mères
Pensez à vos clients qui sont en panne d’idées cadeaux en proposant le cadeau de dernière minute, facile pour augmenter vos ventes : la carte-cadeau.
[alert type= »error » closable= »0″]Pour la Fête des Mères, optimisez votre site e-commerce :
- en communiquant sur l’événement (sur votre site internet, sur les réseaux sociaux, etc…)
- en créant une catégorie « idées cadeaux » : où seront présents vos meilleures ventes, vos coffrets cadeaux, et les cartes-cadeaux[/alert]
Préparez-vous dès maintenant pour le dimanche 29 mai ! Et n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir davantage de conseils personnalisés, selon votre secteur d’activité.
[alert type= »info » closable= »0″]Owl Marketing peut vous aider à booster vos ventes sur votre site e-commerce, n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter autour d’un café :)[/alert]
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