En mai, c’est la Fête des Mamans ! Et qui dit Fête des Mamans, dit événement à ne pas manquer pour vous, e-commerçants. En effet, 78,9% des Français offriront un cadeau à la Fête des Mères, avec un budget moyen de 52,57 € (source : Toluna/LSA).

Ce type d’événements constitue donc un moment-clé pour booster vos ventes et augmenter votre chiffre d’affaires.

Voici 6 astuces pour vous aider à développer vos ventes :

  • Envoyez une newsletter

Rappelez à vos clients que c’est bientôt la Fête des Mères, vous pouvez faire une sélection d’idées cadeaux, ou mettre en place un code promo pour inciter à l’achat.

[alert type= »error » closable= »0″]Vous n’avez pas encore mis en place de newsletters sur votre site e-commerce ? Contactez-nous ! [/alert]

  • Préparez votre site internet

Créez un visuel sur la page d’accueil pour l’occasion. Vous pouvez également préparer une catégorie « Fête des Mères » dans votre menu. Cette catégorie sera uniquement dédiée aux idées cadeaux pour les mamans. Grâce à cela, vous optimiserez votre référencement autour des mot-clés liés aux recherches sur les idées cadeaux.

  • Lancez une campagne de publicité !

En parlant du référencement, vous pouvez également créer une campagne de liens sponsorisés avec des mots-clés sur le thème de la Fête des Mères.

  • Partagez vos offres sur les réseaux sociaux

Animez votre communauté autour de la Fête des Mères ! Pour booster votre communication, vous pouvez également mettre en place une campagne de publicité sur les réseaux sociaux.

  • Proposez des coffrets cadeaux

Créez des coffrets cadeaux (ou des ensembles de produits) pour augmenter votre panier moyen et faire de la vente complémentaire…

  • Suggérez la carte-cadeau pour la Fête des Mères

Pensez à vos clients qui sont en panne d’idées cadeaux en proposant le cadeau de dernière minute, facile pour augmenter vos ventes : la carte-cadeau.

[alert type= »error » closable= »0″]Pour la Fête des Mères, optimisez votre site e-commerce :

  • en communiquant sur l’événement (sur votre site internet, sur les réseaux sociaux, etc…)
  • en créant une catégorie « idées cadeaux » : où seront présents vos meilleures ventes, vos coffrets cadeaux, et les cartes-cadeaux[/alert]

Préparez-vous dès maintenant pour le dimanche 29 mai ! Et n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir davantage de conseils personnalisés, selon votre secteur d’activité.

[alert type= »info » closable= »0″]Owl Marketing peut vous aider à booster vos ventes sur votre site e-commerce, n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter autour d’un café :)[/alert]