La création de contenu vidéo est devenue de nos jours un facteur important pour avoir une bonne campagne, cependant, il n’est pas toujours facile de savoir quels sont les critères à prendre en compte pour faire de bons contenus vidéo.


 Et bien, c’est ce que nous allons voir dans l’article d’aujourd’hui.

Lorsqu’il s’agit de création de contenu vidéo, il faut prendre en compte deux facteurs :

  1. La créa: tout ce qui englobe l’aspect créatif et innovant d’un contenu vidéo.
  2. Les tendances: tous les résultats obtenus après le lancement d’une campagne publicitaire qu’il soit basé ou non sur des contenus vidéo vous permettra de découvrir les centres d’intérêt de vos cibles.

Prenez en compte ces deux critères comme une paire de chaussures, vous n’allez pas sortir avec qu’une seule chaussure aux pieds non ? Et bien là c’est pareil.

Analyser les résultats de sa campagne permet d’en retirer des informations sensibles telles que le Coût d’Acquisition Client moyen par créa qui vous permettra d’ajuster vos créations pour les prochaines campagnes.

Vous pouvez-vous dires que en tant que petit acteur de votre marché il n’est pas forcément nécessaire de créer du contenu vidéo, cependant le faire vous permet d’en retirer des avantages non négligeables tels que :

  • Une personnalisation de vos campagnes plus simples et plus poussées.
  • Obtenir des analyses pour les algorithmes plus complets ce qui leur permet par la suite de pousser vos contenus sur une cible beaucoup plus sensible à votre service.
  • Cela vous permet également de générer un meilleur engagement de vos prospects envers votre service sans forcément mettre plus de budgets sur vos CPC ou vos campagnes SEA.

Voyez ces critères comme les différents points d’un cercle vertueux. Plus vous aurez un fort volume de contenu vidéo plus il sera simple de personnaliser vos campagnes, plus l’algorithme aura des résultats à analyser pour filtrer et autoqualifier l’audience cible, plus vous pourrez créer de l’engagement avec vos prospects et donc augmenter vos conversions de prospects à clients.

Vous souhaitez être accompagné par un expert des réseaux sociaux ?


Déterminez la meilleure stratégie sur les réseaux sociaux pour votre entreprise.

Prendre un RDV en visio gratuit

Maintenant que nous avons traité ce point, concentrons-nous maintenant sur les éléments à prendre en compte pour faire un bon contenu vidéo :

  • Produire un contenu en quantité: Car plus vous aurez du contenu, plus vous serez capable d’AB tester vos différentes vidéos, de déceler ce qui fonctionne de ce qui ne fonctionne pas, de se perfectionner et ainsi arriver à créer LE bon contenu vidéo.
  • Produire des contenus vidéo court pour vos publicités: pas plus de 15 secondes en moyennes de contenu vidéo dans les social ads, car au-delà vous allez rencontrer une chute drastique de l’audience.
  • Produire un contenu vidéo capable d’être compris sans le son: car en fonction du réseau social où vos contenus seront exposés la vidéo sera diffusée sans le son par défaut et pour avoir le son cela demandera une action de votre cible. Il est toujours possible d’incorporer du texte dans ses vidéos pour pallier à cela.
  • Incorporer quelque chose qui capte l’attention dès le début: l’attention sur internet ce faisant de plus en plus rare il est important dans les premières secondes de votre vidéo d’incorporer quelque chose qui donnera envie à votre cible de voir l’intégralité de votre contenu. Cela peut être une phrase choc ou un morceau intéressant de votre vidéo par exemple.

Lors de la création de contenu vidéo, en plus de penser à la stratégie et au type de contenu, il faut également adapter votre vidéo en fonction du médium auquel il sera publié.

Ces recommandations ont pour but de mieux pouvoir vous projeter dans le temps et surtout à mieux vous organiser dans la mise en place d’une stratégie de création de contenus sur les différentes plateformes sociales.
 Si vous avez besoin d’aide pour mieux structurer votre présence sociale média ou pour augmenter votre visibilité en ligne n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec Vincent notre expert digital.