La semaine dernière, nous vous donnions 10 conseils pour vous démarquer de la concurrence.

Cette semaine, nous avons souhaité revenir sur le dernier conseil de cet article, qui est la création d’un blog.

Pourquoi créer un blog pour votre site e-commerce ? Les 5 bonnes raisons :

  • Préparer le lancement de votre site e-commerce

Vous avez pour projet de monter une site e-commerce ? Alors commencez tout d’abord par créer un blog.

Votre blog va être un outil de communication considérable pour développer votre notoriété, et gérer votre e-réputation.

Grâce à lui, vous pourrez créer du contenu régulièrement, et ainsi faire connaître votre site à votre future clientèle, ainsi qu’à Google (pour le référencement, cela vous permettra de ne pas partir de zéro en terme de visibilité..).

En partageant votre nouvelle aventure, vous allez fédérer une communauté qui va suivre votre quotidien, qui donnera son avis et attendra avec impatience le lancement du site marchand. Ceci va constituer votre première clientèle, souvent très fidèle, car présente depuis le lancement.

  • Créer une communauté autour de votre marque

Au travers des articles, vous obtiendrez une certaine relation avec vos lecteurs grâce notamment aux commentaires, qui vous permettront d’échanger avec eux. C’est pour cela qu’il faut dès le début, les encourager à donner leurs avis, afin d’établir un contact, dans le but de vous rapprocher de votre clientèle (future ou actuelle).

Grâce à ces commentaires, vous viendront peut-être des idées, des offres auxquels vous n’auriez pas pensé…

  • Humaniser votre site e-commerce

Osez montrer qui vous êtes. Les visiteurs apprécieront le côté humain de votre boutique en ligne, et votre transparence. Ils auront l’impression de vous connaître, et vous feront d’autant plus confiance. Et plus les visiteurs vous feront confiance, et plus votre taux de transformation augmentera.

  • Partager du contenu pertinent

Le blog va vous permettre de partager du contenu unique et pertinent. C’est l’occasion pour vous de devenir un blog de référence, avec du contenu de qualité, qui vous permettra de démontrer votre expertise, de gagner en crédibilité et de vous différencier de la concurrence.

Pensez à intégrer les boutons de partage des réseaux sociaux afin de développer la visibilité de vos articles de blog.

plug-in de partage d'un blog sur les réseaux sociaux

Le blog va être également un moyen de produire du contenu pertinent sur les réseaux sociaux.

  • Augmenter le trafic vers votre site e-commerce et améliorer le référencement naturel

La création d’un blog est un moyen stratégique d’augmenter le trafic vers votre site e-commerce.

Le blog va également vous permettre d’améliorer le référencement naturel de votre boutique en ligne (autrement dit, améliorer le SEO).

Dans vos articles, vous glisserez bien évidemment des liens vers votre site e-commerce (c’est ce qu’on appelle le linking). D’ailleurs, si vous proposez du contenu unique et pertinent, il sera susceptible d’être partagé par des sites spécialisés de votre secteur, par des influenceurs, etc… ce qui améliorera par la même occasion votre e-réputation.

Il faut avant tout penser au long terme avec un blog. Le lecteur attendra de vous une certaine régularité dans la publication des articles. C’est pourquoi nous vous conseillons de publier au minimum un article par semaine. Un blog régulièrement mis à jour montrera également à notre ami Google que votre site est vivant.

[alert type= »info » closable= »0″]L’équipe de Owl Marketing peut vous aider à vous créer votre blog, le construire et l’alimenter. Nous serions ravis de pouvoir vous accompagner dans vos projets, alors n’hésitez pas à nous contacter, ou à remplir ce formulaire pour vous rappeler gratuitement.[/alert]

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