Encore de la nouveauté chez Twitter ! Au début du mois, nous vous parlions de l’application Twitter Dashboard, pour aider les professionnels à mieux utiliser les fonctionnalités du site.

Cette fois-ci, Twitter vient de mettre en place un formulaire pour faire certifier votre compte Twitter. Avant cela, il faut avouer que les conditions d’égibilité étaient tout de même relativement « floues », puisque l’entreprise ne communiquait jamais publiquement là-dessus…

Bref, dorénavant il est possible de transmettre à Twitter une demande de validation.

Un compte Twitter certifié, c’est quoi ?

« Le badge bleu certifié sur Twitter permet d’assurer aux utilisateurs l’authenticité d’un compte d’intérêt public. »

Voici un exemple d’un compte Twitter certifié, avec le badge bleu sous la photo de profil :

Le compte Twitter certifié du @LeSlipFrancais

 Comment faire pour avoir un compte Twitter certifié ?

Désormais, il suffit donc de se rendre à l’adresse suivante : verification.twitter.com/welcome

Vous devrez ensuite rentrer votre compte et vérifier/paramétrer les informations suivantes :

  • un numéro de téléphone vérifié
  • une adresse mail vérifiée
  • une biographie
  • une photo de profil
  • une date d’anniversaire (non obligatoire pour une entreprise, une marque ou une organisation)
  • un site web
  • et que vos tweets sont bien publics (sinon il faudra modifier ça dans les paramètres de confidentialité)

Twitter indique une liste de recommandations, afin d’avoir toutes les chances de votre côté pour obtenir le  !

Pour une entreprise : Twitter vous conseille de mettre une photo de vous ou de votre logo. La photo de couverture doit également correspondre à votre entreprise. Il est également préférable de privilégier une adresse mail professionnelle du type email@nomdemonentreprise.fr

Pour un compte personnel : Twitter vous conseille d’utiliser votre nom réel ou votre nom de scène…

Ensuite, il faudra remplir un formulaire afin de valider la procédure de certification :

  • avec des sites qui pourront les aider à identifier « l’intérêt médiatique du titulaire du compte et de sa pertinence dans son domaine »
  • mentionner pourquoi Twitter devrait certifier votre compte (en 500 caractères)
  • enfin, Twitter vous demander de télécharger une copie d’une pièce prouvant votre identité

Votre demande n’a pas été acceptée ? Ce sera pour une prochaine fois, vous pourrez tenter 30 jours plus tard, après réception de votre mail pour demande non validée.

Notre dernier article sur Twitter : "Twitter Dashboard : une application à destination des entreprises"

[alert type= »info » closable= »0″]Vous pouvez nous poser toutes vos questions en commentaires. N’hésitez pas à nous contacter afin d’adapter au mieux nos conseils en fonction de votre entreprise.[/alert]