Les charentaises… un produit passé de monde ? FAUX !

Que propose la boutique La Pantoufle à Pépère ?

À la base, les modèles ont été pensés pour les hommes… Mais la Pantoufle à Pépère a réussi à toucher les femmes (et les enfants) !

La boutique de la Pantoufle à Pépère propose donc sur sa boutique en ligne, 4 catégories de Charentaises :

  • Les Urbaines
  • Les Rétros
  • Les Pépettes
  • Les P’tits Pépères

Les catégories de La Pantoufle à Pépère

Pourquoi on aime les produits La Pantoufle à Pépère ?

Parce que c’est la classe de porter des charentaises (c’est une question de goût !), et encore plus quand c’est du « Made in France » 😉 Avec La Pantoufle à Pépère, la charentaise devient un produit fun et chic, aussi authentique que décalé.

Le logo de La Pantoufle à Pépère

Le ton « second degré » est très réussi (« Pantouflard et fier de l’être »), que ce soit dans le titre des catégories, le nom des modèles, etc…

De plus, les charentaises « La Pantoufle à Pépère » sont intégralement fabriquées en Charente (selon la technique traditionnelle du cousu retourné, oui messieurs dames !).

Que pourrait-on faire pour aider La Pantoufle à Pépère à s’améliorer ?

Nous, on a plein d’idées pour améliorer la stratégie digitale de La Pantoufle à Pépère. En parcourant le site et les réseaux sociaux, nous pourrions :

  • réaliser tout d’abord un audit de site : commencer par un audit de site va permettre de dégager les points positifs et négatifs. Le but cet audit est d’améliorer le taux de transformation du site e-commerce.
  • développer la stratégie social media : la marque est présente sur Facebook et sur Instagram, mais les publications ne sont pas régulières et sont très focalisées sur le produit. Développer cette stratégie permettrait de créer une réelle communauté !
  • mettre en place une newsletter ? Je mets un point d’interrogation car nous avons avons repéré qu’il y avait un emplacement pour s’y inscrire. Mais lors de la validation après saisie, nous avons été redigéré vers la page d’accueil.

[alert type= »info » closable= »0″]Alors Barbara et Arnaud, si nos idées vous intéressent on peut en discuter autour d’un café ![/alert]

Vous voulez en savoir plus les réseaux sociaux et les nouvelles tendances digitales ?


Laissez nous votre e-mail et chaque semaine vous recevrez dans votre boite mail des conseils simples et pratiques pour intégrer les nouveautés du web dans votre stratégie d’entreprise.