Le 20 juin 2012 de  8h à 10h nous aurons l’occasion d’intervenir sur comment optimiser son activité professionnelle en utilisant les réseaux sociaux. Ce petit-déjeuner conférence est la 5ème rencontre des Carnet Pro qui sont organisées par La Nouvelle République, Le Groupe La Poste, La SNCF, le Cabinet d’avocats Referens, et le Conseil général d’Indre-et-Loire.

C’est dans les salons de l’hôtel de l’Univers à Tours que seront réunis 3 experts des TIC:

  • Eric Bustarret Directeur Général NewLC: NewLC est une société spécialisée dans le conseil et le développement d’application sur les plate-formes de téléphonie mobiles ouvertes (iOS, Android, Symbian OS, Windows Phone, ….) pour des clients comme Orange, SFR, Deezer, ST-Ericsson, Symbian, Motorola, Apple, Microsoft, etc. La société NewLC a rejoint le groupe Wedia en Décembre 2011.
  • Thierry Picard Directeur Internet, La Nouvelle République: De formation informatique, il est depuis plus de 15 ans à la tête de nombreux projets internet en entreprise ou en agence. Il a été notamment directeur internet d’Hermès International et a conseillé pour les développements ecommerciaux des marques telles que Total Immersion, Tefal, Wonderbra, Volkswagen, Conforama, Piaget ou encore Cartier. Il a rejoint la Nouvelle République en 2008 pour prendre la responsabilité de l’activité internet. Il est aussi formateur ecommerce de la « Stratégies » Digital Academy du groupe Reed Business.
  • Et Vincent Chaigneau Co-fondateur de l’agence Owl Marketing: Stratège en Social Media Marketing, enseignant en veille sur internet et Social Media Optimisation et créateur du premier service de veille tarifaire on-line dédiée aux marques. Blogueur, acteur du Web 2.O et passionné par les communautés sur le web, il a exercé pendant plus d’un an la fonction de Buzz et Community Manager au sein de l’agence spécialisée en communication pédagogique et ludique, Modedemploi. Il a par la suite pris la responsabilité du Marketing Web de la start-up Tourangelle WOMUP créatrice de places de marché d’information et agence de conseil en social media.

Chacun aura 20 minutes pour aborder son point de vue sur l’impact des TIC dans les entreprises au travers de sa spécialisation à la suite les professionnels présents pourront poser des questions aux intervenants.

Pour ceux qui souhaitent participer à cet événement, l’accès se fait uniquement sur invitation, nous vous conseillons donc de vous inscrire sur le site Carnet Pro

Vous voulez en savoir plus les réseaux sociaux et les nouvelles tendances digitales ?


Laissez nous votre e-mail et chaque semaine vous recevrez dans votre boite mail des conseils simples et pratiques pour intégrer les nouveautés du web dans votre stratégie d’entreprise.