Nous vous parlions la semaine dernière de la récompense vis-à-vis des achats du client, en fonction du montant, du produit acheté ou par un pourcentage. Assez classique ! Quels sont les autres méthodes ?

Remercier, remercier et remercier

Ça vous étonne ? Et pourtant c’est une réelle récompense pour le client. Un « merci » ne coûte rien, et permet de toucher le destinataire. Toutes les occasions sont bonnes pour remercier votre client !

Bon, avec un petit plus d’enthousiasme s’il vous plaît !

Ah merci !

Rendre un client unique

La personnalisation et la valorisation font vraiment bon ménage ! Comment faire ? C’est très simple : vous pouvez lui écrire un petit mot (manuscrit bien sûr), lui proposer des astuces sur les produits qu’il a commandé… Bref, montrez que vous prenez soin de lui !

Offrir un petit cadeau

Surprenez vos clients à l’ouverture du colis, en y glissant n’importe quelle petite attention qui pourrait leur faire plaisir : du moment qu’ils ne s’y attendent pas. Après il faut que ça colle à votre secteur, vous pouvez offrir un goodies, un échantillon, quelques bonbons, n’importe quel petit cadeau… Prenez également le temps de faire un propre et bel emballage, parfumez-le, colorez-le, confetisez-le ! (si vous avez besoin d’idées, on en a !)

Et peut-être qu’il partagera votre merveilleux colis grâce aux réseaux sociaux, ensuite on laisse faire le bouche à oreille 😉

Leur accorder de l’importance

Tout le monde apprécie de savoir que son avis est pris en compte : donc demander l’avis de vos clients ! Pensez d’ailleurs à notre conseil sur l’importance des avis clients.

Il peut y avoir des remarques très constructives, des nouvelles idées, des choses auxquelles vous n’aurez pas pensé. Le bénéfice est double : le client est satisfait d’être écouté, il va se sentir impliqué dans votre marque. Et vous, vous pourrez faire évoluer votre service et vous aurez un client fidélisé !

[alert type= »error » closable= »0″]Pour récompenser vos clients :

  • Invitez-vous dans les colis, et offrez-leur une petite attention
  • Demander leurs avis
  • Ne pas oublier de remercier vos clients !

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Encore une fois, surprenez vos clients ! Faites en un peu plus que ce qu’ils attendent, ainsi ils seront plus que satisfaits, en parleront autour d’eux, et leur expérience d’achat ne sera que meilleure ! N’hésitez pas à relire nos conseils pour améliorer l’expérience d’achat.

[alert type= »info » closable= »0″]Si vous souhaitez en savoir plus pour améliorer l’expérience d’achat sur votre site e-commerce, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de pouvoir vous aider.[/alert]