Après quelques jours de travail acharné, nous sommes heureux de vous dévoiler officiellement notre nouveau site www.owl-marketing.fr !

Nous espérons qu’il vous plaira, vos commentaires sont plus que les bienvenus 🙂

C’est pourquoi aujourd’hui, nous avons voulu mettre l’accent sur l’importance de mettre à jour son site. En effet, un site où l’on souhaite encore les bonnes fêtes de fin d’année en plein mois d’août n’est pas gage de professionnalisme aux yeux de vos clients et prospects… Il faut donc toujours garder en tête que votre site renvoie l’image de votre entreprise aux internautes.

Voici donc 3 bonnes raisons de mettre à jour son site internet :

1 – Un site mis à jour est un site qui intéresse Google

Mettre à jour votre site web va vous permettre d’améliorer son référencement et d’être plus visible dans les moteurs de recherche.

En ajoutant du contenu, les robots des moteurs de recherche (coucou Google !) vont passer sur votre site plus régulièrement et ainsi indexer de nouvelles pages.

À chaque passage des robots, votre site peut donc remonter dans les résultats de recherche, et donc être mieux positionné sur certains mots-clés.

2 – Les sites qui proposent du contenu régulier ont plus de chance de fidéliser

Il est essentiel d’ajouter du contenu régulièrement pour augmenter le trafic vers votre site, pour fidéliser vos lecteurs et créer des habitudes chez ces derniers. Le mélange de tous ces éléments va vous donner une meilleure visibilité de votre site, et donc de votre entreprise.

Créer du contenu régulièrement est la meilleure solution pour mettre en valeur votre site. C’est pourquoi nous conseillons toujours de créer au minimum une catégorie d’articles, ou encore mieux : un blog rattaché à votre site.

Attention, créer un blog c’est bien, l’entretenir c’est autre chose. Quelle est votre réaction quand vous allez sur un blog et que vous vous apercevez que le dernier article date de novembre 2014 ? Pas terrible, n’est-ce pas…

3 – Pour se démarquer de la concurrence

Profitez de la refonte de votre site pour vous démarquer de la concurrence ! En effet, en vous mettant à jour sur vos contenus, vous démontrez votre expertise. Prouvez à votre cible que vous êtes LE professionnel dans ce domaine.

La mise à jour de votre site est le moment idéal pour revoir votre stratégie de mots-clés (même si ça ne fait pas tout !).

Sur certaines requêtes, les sites qui publient régulièrement et qui offrent une réelle expérience utilisateur sont donc considérés comme plus pertinents par les moteurs de recherche que les autres sites (c’est-à-dire ceux de vos concurrents).

____________________________

Owl Marketing peut vous accompagner dans la mise à jour de votre site internet, de votre boutique en ligne mais aussi de votre blog. Nous pouvons également nous occuper de la mise à jour et/ou de la création de vos contenus. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations à ce sujet.

Nouveau site = nouvelles rencontres ?
Et si on en profitait pour faire connaissance ou pour collaborer 🙂