Comme vous le savez, un tweet est limité à 140 caractères, mais depuis plus d’un an, Twitter assouplit petit à petit sa règle restrictive…

Petite révolution sur la twittosphère qui devrait ravir les utilisateurs qui ont besoin d’espace pour s’exprimer !

Écrire toujours plus avec la même limite des 140 caractères

En septembre dernier (2016), Twitter assouplissait sa règle des 140 caractères. En effet, les photos, les vidéos, les GIFs, les sondages et les citations d’autres tweets ne sont désormais plus comptés dans les 140 caractères depuis cette date.

les @Pseudos ne sont plus pris en compte lorsque vous répondez à un tweet :

Depuis la semaine dernière, ce sont les noms d’utilisateurs des personnes impliquées dans la conversation qui ne sont plus comptabilisés, que ce soit dans une réponse à une conversation ou en mention dans un premier tweet.

 

Le but est de libérer de la place sans briser pour autant la contrainte des 140 caractères.

L’apparence des tweets modifiée :

Cette évolution modifie l’apparence des réponses aux tweets :

L'apparence des tweets modifiée

  • les mentions @ apparaissent en en-tête du tweet (avant, le @pseudo était affiché dans le message, au début du tweet), et cela même si vous discutez avec plusieurs personnes.
  • Cela aura pour effet de se concentrer plus sur le texte, que sur les personnes mentionnées : cette modification va donc permettre de gagner en fluidité dans la lecture de la conversion.
  • Vous pouvez aussi accéder à une liste des personnes impliquées dans la conversation en cliquant sur « en réponse à… ». Vous pouvez donc désélectionner des participants à la conversation si besoin est. Il faut savoir également qu’il est donc maintenant possible de mentionner jusqu’à 50 comptes.

Cette mise à jour est active et donc disponible depuis le 30 mars sur twitter.com, mais aussi sur les applications Android et iOS, mais aussi TweetDeck. N’oubliez pas de mettre votre application à jour si vous utilisez Twitter sur mobile 😉

[alert type= »error » closable= »0″]Il ne faut pas oublier que même si l’idée a souvent été évoquée de retirer cette limite des 140 caractères, elle existe toujours aujourd’hui. En espérant que la prochaine fois, Twitter décompte les URL (qui prennent encore trop de place à notre goût) ! [/alert]

[alert type= »info » closable= »0″]Owl Marketing peut vous aider dans votre mise en place ou votre développement de votre compte Twitter, n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter autour d’un café :)[/alert]

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