Que vous soyez une entreprise ou un indépendant, LinkedIn est devenu plus qu’une plate-forme pour la promotion de son CV ou le réseautage. LinkedIn est une plate-forme sociale professionnelle d’envergure mondiale, avec plus de 400 millions d’utilisateurs actifs. Il n’y a donc pas de meilleure plate-forme pour vous permettre de faire de la publicité en ligne, surtout si votre business est orienté BtoB ! Aujourd’hui nous allons voir 4 raisons pour lesquelles LinkedIn Ads devrait faire partie de votre stratégie social ads !

6 formats publicitaires différents pour répondre à votre objectif

En effet sur LinkedIn Ads une fois venu le moment de mettre en place votre campagne vous aurez le choix entre 6 formats différents de publicités:

  • Le sponsored content qui se décline en différents formats:
    • Le single image ads
    • Le Video ads
    • Le carousel ads
    • L’event ads
  • Le text ads
  • le dynamic ads (ou spotlight ads)

A noter que depuis le 10 janvier 2022 LinkedIn ne propose plus aux utilisateurs de LinkedIn Ads qui cible des profils en europe les formats de type Message ads et Conversation ads car cela n’était pas compatible avec la réglementation RGPD.

Des possibilités de ciblage uniques et riches

Une autre grande force de LinkedIn c’est bien sûr la qualité de sa base de données qui est constamment mise à jour et donc qui vous permettra de toujours avoir la donnée la plus qualifiée possible !

En effet, Linkedin Ads vous permet de cibler une audience précise. Grâce à ces différents critères de segmentation, vous avez la possibilité de segmenter au maximum votre champ de recherche lors de l’élaboration de votre publicité :

  • Localisation géographique
  • Langue
  • Âge
  • Sexe
  • Secteur d’activité
  • Années d’expérience
  • Fonction
  • École
  • Compétences
  • Centre d’intérêts
  • Appartenance à un groupe de discussions

Si vous souhaitez cibler des entreprises bien spécifiques c’est aussi possible. Mieux encore, vous allez pouvoir coupler l’ensemble de ses critères grâce à des opérateurs de Type ET/OU et bien entendu affiner encore vos audiences LinkedIn ads en excluant certains types de profils.

Un coût moyen de la campagne LinkedIn Ads à la hauteur du ROI obtenu

Le coût moyen d’une campagne LinkedIn Ads dépendra grandement de la durée de celle-ci et également de l’objectif que vous souhaitez atteindre. Cependant que ce soit dans un objectif de croissance de la visibilité ou de conversion une chose est sûr le ROI des campagnes LinkedIn Ads est généralement supérieur sur une cible BtoB que ce que l’on peut voir sur des campagnes social ads faites sur les autres réseaux sociaux !

Certes si on compare uniquement le CPC des campagnes LinkedIn Ads versus Facebook Ads le réseau Méta propose des niveaux de CPC bien plus faible mais lorsqu’il s’agit de comparer le CPA (Coût Par Action) en général LinkedIn Ads sera moins cher. Cela s’explique par le fait que le taux de transformation en B2B est meilleur sur LinkedIn.

L’astuce Owl Marketing: On vous recommande d’installer les pixels Facebook et LinkedIn sur votre site web puis de commencer par faire une belle campagne de notoriété/visibilité pour augmenter la notoriété de votre marque, avant de créer une campagne de génération de trafic. Une fois cela fait, vous allez pouvoir mettre en place des campagnes de reciblage publicitaire pour vous permettre d’augmenter la performance de vos campagnes.

LinkedIn Ads vous fournit des résultats de campagne Social Ads en temps réel

En effet, linkedIn Ads vous permet d’analyser en profondeur chaque campagne de social ads, et de mieux comprendre votre audience et donc d’améliorer vos futures campagnes.

  • Que ce soit en analysant les entreprises qui ont vu votre annonce et ont interagi.
  • La taille des entreprises qui ont vu votre annonce et qui ont prêté intérêt à vos publicités LinkedIn.
  • L’intitulé du poste des personnes qui ont vu votre annonce et qui ont porté attention à vos annonces LinkedIn pour optimiser votre ciblage.

Toutes ces informations vous permets de grandement améliorer la pertinence et le ciblage de vos campagnes LinkedIn Ads et donc In fine augmenter le taux de conversion !

LinkedIn Ads est un fabuleux outil qui vous permettra d’utiliser le plein potentiel de ce fabuleux réseau social !

Si vous souhaiter être accompagné par un expert en LinkedIn Ads et vous aussi pouvoir pleinement profiter de toute l’opportunité commerciale qu’offre LinkedIn, alors n’hésiter plus et réservez dès maintenant votre rendez-vous avec Vincent Chaigneau !