Aujourd’hui, le remplaçant légitime de Vine et Musically du conglomérat chinois ByteDance n’est plus à présenter ! Avec plus de 4 millions d’utilisateurs et 270 millions de vidéos rien qu’en France, TikTok est devenu LE réseau social qui connait la croissance la plus rapide ! Cependant malgré cette croissance insolente, les entreprises ont toujours des doutes quant à y consacrer du budget. Ces doutes reposants en majorité sur 3 grandes idées reçues :

  • Tous les utilisateurs de TikTok sont issus de la Géneration Z encore trop jeune pour consommer !
  • Ils pensent qu’il n’y a pas de place pour leur entreprise sur TikTok et donc pas d’intérêts d’y consacrer du budget !
  • Ils ne veulent pas diluer leur budget publicitaire sur « un autre réseau social » qui n’a pas fait ses preuves en termes de ROI.

Dans cet article nous allons vous faire découvrir 4 points fort qui devraient vous convaincre d’investir un budget dans TikTok Ads rapidement sous peine de faire une grosse erreur marketing !

TikTok Ads propose un choix de format riche et qui facilite l’engagement

Il existe de nombreux formats publicitaires sur TikTok, que vous pouvez utiliser et adapter en fonction de votre image de marque. Nous avons déjà traité des 4 formats disponibles et des 4 types d’audiences cibles que vous pourrez trouver dans cet article: Pourquoi faire des campagnes de publicité social media sur TikTok Ads

Une chose qu’il faut retenir c’est que la publicité sur TikTok est axée sur la spontanéité et l’authenticité. Sur ce réseau social, il est difficile de cacher la vérité ou de l’améliorer. La porte est ouverte aux contenus bruts et humanisés. Avant de penser votre campagne comme une pub vous devez d’abord la penser comme un contenu riche en créativité et original !

Qui dit réseau social récent, dit concurrence social ads faible

Ce point est bien entendu voué à changer, car cela risque vite de devenir obsolète une fois que les entreprises se seront rendu compte du potentiel de ce réseau, mais un des principaux avantages à faire de la publicité sur TikTok est que la concurrence y est faible !

Une fois les formalités d’inscription terminées et votre profil validé par TikTok, celui-ci venant de lancer sa version Ads en France vous pourrez bénéficier de coût de mise en place de campagnes plus faibles que la normale et surtout vous aurez moins de concurrence et donc plus de chance d’augmenter votre taux de conversion !

Les utilisateurs TikTok sont jeunes, mais hyper engagés

Le potentiel de TikTok en termes d’audience en quelques chiffres :

  • Les utilisateurs ouvrent en moyenne 6 fois minimum par jour sur l’application.
  • 5 milliards de vidéos sont regardés chaque mois sur l’application.
  • Les utilisateurs restent en moyennes 48 minutes par jour sur l’application.

TikTok est capable de générer près de 4 millions d’impressions chaque jour. C’est une opportunité pour toucher une audience particulièrement engagée.

Les campagnes de publicités TikTok sont facilement analysables grâce à son outil de reporting

TikTok inclut en effet des outils de mesure et un tableau de bord qui vous permettent de suivre les performances de vos annonces. Vous serez donc en mesure, en temps réel, de savoir si vos efforts vous apportent des résultats positifs et si c’est le cas, vous pourrez investir davantage.

Si vos retours ne sont pas bons, vous pourrez arrêter sans avoir besoin de dépenser plus d’argent !


Une autre possibilité d’être sûr que vos campagnes porteront leurs fruits et d’assurer un bon ROI serait également de se procurer les services d’un expert en Social Ads comme Vincent Chaigneau qui vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté !

Alors, n’hésiter plus et réservez dès maintenant votre premier rendez-vous d’échange avec notre expert en Social Ads !