Lorsque que l’on est administrateur d’une page LinkedIn, il est souvent frustant de se rendre compte que les employés de l’entreprise ne participent quasiment pas à l’activité de cette page. On remarque en observant les taux d’engagement des pages entreprises sur LinkedIn qu’il est très rare de voir des employés interagir avec les contenus publiés.
On peut penser que le fait de liker ou commenter les contenus de l’entreprise lorsque l’on est un employé de cette entreprise n’est pas pertinent (ça se discute) mais alors pourquoi ne voit on pas non plus de partage ?
Quand on sait que si 3% des employés interagissent avec le contenu publié cela peut augmenter la visibilité de l’entreprise de plus de 30% en moyenne, on a bien envie de savoir comment faire pour y arriver ! C’est l’objet de notre astuce du jour.
Comment signaler les publications d’une page LinkedIn aux employés de l’entreprise ?
Il existe pourtant une astuce simple et rapide pour vous permettre d’augmenter votre nombre d’interaction.
Pour cela il faut faire savoir à vos employés lorsque vous avez publié une mise à jour sur la Page de votre organisation. L’efficacité de vos notifications peut être suivie par l’analyse des statistiques de vos mises à jour.
Pour aviser vos employés :
- Publiez une mise à jour sur votre Page.
- Cliquez sur l’icône Plus sur la mise à jour que vous souhaitez notifier.
- Sélectionnez « Aviser les employés de xxx » (ou xxx est le nom de l’entreprise).
Et voila vos employés sont maintenant informés qu’il y a une mise à jour sur votre page entreprise et pourront ainsi la partager.
Y-a-t-il des restrictions à l’utilisation de la fonction « Aviser les employés » ?
L’administrateur d’une page LinkedIn peut aviser les employés une fois tous les sept jours pour chaque nouvelle mise à jour. Cela est déjà largement suffisant pour vous permettre de faire connaitre vos nouvelles publications.
A chaque utilisation de cette fonctionnalité les employés seront notifiés que votre page entreprise a partagé un message avec eux par le biais de leurs onglet de notification donc il est nécessaire de ne pas trop abuser de cette fonction au risque de créer une forme réaction inverse auprès de vos employés.
Nous savons que pour le moment toutes les pages n’ont pas encore accès à cette fonctionnalité alors n’hésitez pas à nous dire si vous pouvez déjà vous en servir ou si vous n’y avez pas encore accès en commentaire.
Vous souhaitez être accompagné par un expert en marketing digital ?
Prenez un rdv en ligne et échangez gratuitement pendant 30 minutes avec un expert qui vous aidera à déterminer les meilleurs leviers pour améliorer votre génération de trafic ou de leads sur internet.