L’article du jour m’a était soufflé par Mathias. Vous ne le savez peut-être pas mais Mathias est aussi le fondateur de Cuisineaddict.com et lors d’une de nos dernières discussions nous avons discuté des Planchas (un sujet de saison avec l’été qui s’installe progressivement). Alors je me suis demandé si il existait une marque de plancha 100% Made in France. J’ai donc décidé de vous parler de Eno qui conçoit et fabrique des appareils de cuisson et de chauffage depuis 1909.

Quels sont les produits proposés par Eno ?

Aujourd’hui, ENO est une entreprise 100% française qui fabrique des produits que l’on peut répartir en 3 univers:

  • Le nautisme: cuisinières en inox pour bateaux de plaisance (réchauds, fours, grill, plaques, BBQ…)
  • La maison: réchauds et plaques compacts pour usage d’appoint ou habitat réduit
    chauffages d’appoint mobiles (radiateurs au gaz rayonnants ou à convection)
  • Le plein air: appareils de cuisson d’extérieur (planchas, four, réchauds)
    Chauffages de terrasse (parasols).

Ce que l’on aime chez Eno ?


A vrai dire la gamme de produits Eno est vraiment très large et il y a beaucoup de produits qui ne nous touchent pas particulièrement. Entre mes origines du sud-ouest et l’activité de e-commerçant de Mathias nous avons particulièrement aimé les planchas que propose Eno.
Les produits sont compacts et ont l’air d’excellente finition. De plus l’idée d’avoir développé une plancha spécialement dédiée aux bateaux est une idée vraiment originale.

Comment aider Eno dans sa stratégie digitale ?

On ne va pas s’étaler plus que cela sur ce point car pour nous il y a 1 point qu’il faut absolument revoir c’est le site web (ou plutôt les sites) présentant les différents univers.
On découvre en arrivant sur la page d’accueil une galaxie de sites web dédiés aux différents univers qui ont pour conséquence:

  • de diluer l’audience de la marque
  • d’augmenter les erreurs (notamment un grand nombre de liens morts)
  • de rendre peu lisible l’offre globale

[alert type= »info » closable= »0″]Antoine, Laurent, pourquoi ne pas discuter de la refonte de votre site web avant la rentrée ?[/alert]

Vous voulez en savoir plus les réseaux sociaux et les nouvelles tendances digitales ?


Laissez nous votre e-mail et chaque semaine vous recevrez dans votre boite mail des conseils simples et pratiques pour intégrer les nouveautés du web dans votre stratégie d’entreprise.