Certains vont crier à l’imposture, se rebeller, critiquer, dénigrer ou tout simplement faire mine d’ignorer cet article est pourtant je peux vous assurer que la découverte de Winestar va vous faire voir le vin ou plutôt la consommation du vin différemment.

Dieu n’avait fait que l’eau, mais l’homme a fait le vin. Victor Hugo

Les puristes vont me dire que le vin se doit d’être conserver dans une bouteille et avec un bouchon en liège mais si l’homme a eu l’audace et l’intelligence d’inventer une nouvelle boisson pourquoi ne pourrait-il pas être capable d’inventer un nouveau contenant pour le vin ?

Winestar est passé de l’idée à l’action en sortant les premiers vins Français en canette. Un initiative osé dans un pays comme la France qui a généralement du mal à accepter l’innovation et encore plus dans un domaine comme le vin qui est réputé pour être très « conservateur », sans mauvais jeu de mot 😉

Que propose Winestar ?

Une gamme de 3 vins (Blanc, Rosé et Rouge), des AOC Corbières, dans des canettes en aluminium de 187 ml.
Chaque vin est vendant au prix de 59€ TTC les 24 canettes (soit l’équivalent de 6 bouteilles), la livraison en France est gratuite.


Le Château de l’Ille – Cuvée Andréas 2011 est le vin rouge. Les vignes sont plantées sur des terrasses rouges à cailloux roulés pour la syrah et terres argilo-calcaires pour le Mourvèdre, le Grenache et le Carignan. Il est composé des cépages suivants:

  • Syrah 40%
  • Mourvedre 30%
  • Carignan 20%
  • Grenache noir 10%

Le Château de l’Ille – Cuvée Émilie 2011 est le vin Blanc. Il est fabriqué à partir de:

  • Malvoisie 55%
  • Grenache blanc 20%
  • Rolle Vermentino 25%

Les rangs qui sont plantés à quelques mètres des étangs de Bages et de Sigean, sur des terres argilo-calcaires.

Château de l’Ille – Cuvée Alexandre 2012 est un vin rosé qui lui est issu des cépages:

  • Syrah 80%
  • Grenache noir 20%

Pourquoi on aime l’idée du vin en canette ?

Avec Mathias nous avions commencé à collaborer bien avant de fonder Owl Marketing. A l’époque nous avions un blog sur le vin et organisions des dégustations dans des bars à vins afin de permettre aux débutants et amateurs de vin de découvrir de nouvelles choses en matière de vin.
Alors quand nous avons entendu parler de Winestar nous avons immédiatement visualisé l’intérêt que peut avoir cette innovation dans le domaine du vin. Nous pensons aussi qu’il faut un certain courage pour essayer d’installer ce contenant sur le marché Français et cela se doit d’être salué.
Est-ce que l’on aime Winestar ? Difficile à dire puisque nous n’avons pas encore gouté le produit mais une chose est sûre l’idée nous plait.

Que pourrait-on faire pour aider Winestar ?

Selon nous les 3 points principaux sur lesquels il faut intervenir en priorité pour permettre à Winestar de bénéficier d’une meilleure stratégie digitale sont:

  • Refondre le site web: Le site actuellement en place ne restitue pas l’image innovante du produit et surtout il ne respecte pas certaine réglementation en vigueur concernant les sites de vente de spiritueux
  • Optimiser la stratégie Multilingue: Winestar s’adresse aussi bien aux marché Français qu’au marché international. A ce titre une communication multilingue est importante mais le dispositif actuel mélange les deux langues ce qui a tendance à réduire la lisibilité
  • Développer la stratégie social media: La présence d’une page Facebook et d’un compte twitter est un excellent point de départ mais l’animation des supports reste trop centrée sur la marque et ne permet pas de créer de réels échanges qui aboutiront à une bonne visibilité de la marque

[alert type= »info » closable= »0″]Alors Cédric si nos idées t’intéressent on peut discuter de tout cela autour d’un petit verre de vin ?[/alert]

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