Inbound ou Outbound Marketing, quelle stratégie privilégier pour augmenter sa conversion ? Voila la question que nous allons traiter dans l’article du jour, mais tout d’abord faisons ensemble un point sur ce qui différencie une méthode de l’autre !

L’Inbound Marketing C’est quoi ?🤔

L’Inbound marketing ou en bon français le « marketing entrant », c’est une méthode du webmarketing ce reposant essentiellement sur le trafic entrant générer sur votre site et/ou blog via la création régulière de contenus à valeur ajoutée dans un but de transformer les visiteurs en leads qualifiés !

Inclure de L’Inbound dans sa stratégie marketing est une nécessité pour les entreprises de nos jours,  les prospects étant assaillis d’informations et de sollicitation, ils ont très vite inclus les recherches internet dans leurs processus d’achat afin de pouvoir choisir en toute connaissance de cause.

Pratiquer l’Inbound marketing apporte de nombreux avantages à une entreprise, mais cela requière un travail de fond important pour bien comprendre sa cible afin de lui proposer du contenu répondant à ses attentes afin de  lui donner envie de vous laisser des informations sur lui pouvant le qualifier en leads intéressés par votre solution.

Les conseils Owl Marketing :

Pour pratiquer une bonne politique Inbound, il ne suffit pas de publier juste pour publier !

Lors de la création de vos contenus que ce soit un article de blog, un livre blanc ou une newsletter, il est important d’avoir les éléments suivants en tête :

  • Un faible volume de contenus qualitatifs pour sa cible vos mieux qu’une grande quantité de contenus !
  • Proposer un contenu qualitatif ne veut pas dire pouvoir poster n’importe comment ! La clé repose dans la régularité, plus vous posterez du contenu de qualité plus vous attirerez l’attention de vos cibles !
  • N’oublier pas également de penser à incorporer un bon Call To Action ! Après tout, votre but n’est pas juste de créer du contenu, mais de qualifier vos prospects en leads chauds et potentiellement prêts à se convertir !

D’ailleurs en parlant de CTA, si vous voulez en savoir plus sur l’Inbound marketing et souhaitez être accompagné dans sa mise en place au sein de votre entreprise réservez dès maintenant votre rendez-vous avec notre expert en Social média ! 😉

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Et l’Outbound marketing alors, c’est quoi la différence ?

Le principe du marketing push ou sortant au contraire du marketing entrant consiste à aller chercher les prospects.

Que ce soit par le biais d’une prospection physique, téléphonique ou digitale, ici le but et de rentrer le plus possible en contact avec les prospects afin de leur proposer notre solution.

Tous les moyens sont bons, que ce soit du mailing de masse, des publicités sur les réseaux ou sur les médias plus traditionnels ou par le biais de liens sponsorisés ou encore en utilisant le marketing d’influence. Si vous souhaite en savoir plus sur ce sujet nous avons également traiter des raisons de l’utiliser en 2022 dans un cet article : Pourquoi utiliser le marketing d’influence en 2022 ?

Les conseils de Owl Marketing :

Si cette technique n’a pas bonne réputation aux yeux des prospects qui peuvent vites se sentir sur-sollicités par vous ou vos concurrents, elle représente pour autant la méthode de prospection classique pour beaucoup d’entreprises qui misent sur le volume important de prospects avec qui il est possible d’établir un premier contact.

Et pourquoi ne pas être opportuniste et rentrer en contact avec un prospect étant arrivé à la fin de son funnel d’achat et donc étant mature et prêt à se convertir ?

Sachant cela, nous vous conseillons de diversifier le plus possible vos outils d’Outbound afin d’avoir plusieurs canaux actifs et ainsi agrandir encore plus votre volume de prospection !

Outbound + Inbound = stratégie Mix Marketing presque parfaite !

Maintenant que nous en savons un peu plus sur L’Inbound et L’outbound Marketing, la question qui peut se poser serait: Quelle stratégie choisir ou en tout cas privilégier pour sa prospection ?

Et bien nous vous conseillons de n’en privilégier aucun et au contraire d’utiliser les deux !

Car tout simplement en utilisant les deux méthodes de prospection vous augmenterez grandement vos points de contact avec vos prospects !

Si à chaque phase de son parcours vous pouvez lui proposer du contenu Inbound pour le nourrir et lui permettre de progresser dans sa réflexion par la même occasion vous allez naturellement aider votre prospect à murir.

Dans le même vous pouvez continuer de le travailler avec des points de contact Outbound du type entretien téléphonique ou message de prospection sur les réseaux, vous multiplierez par 2 voir plus vos chances de conversion du prospect en client, satisfait, fidèle et même futur ambassadeur de votre solution !

Appliquer une bonne stratégie de prospection Mix-Marketing vous rassure :

  • Une entrée passive d’internautes qui tomberont sur vos nombreux contenus de qualités et qui auront moins d’hésitation à vous transmettre des informations pour être recontactés par la suite !
  • Une meilleure valorisation de votre marque et un meilleur référencement de votre site sur les moteurs de recherches.
  • Une prospection toujours active et avec un ROI plus important qu’une simple prospection ce portant sur de la masse non qualifié !

Et bien plus encore…

Bien sûr, opter pour une stratégie mix vous demandera plus de temps et d’investissement, cependant c’est un compromis 100% gagnant pour une communication digitale réussie !

Si vous souhaiter avoir plus d’informations sur comment mettre en place une bonne stratégie de prospection mix marketing ou vous souhaitez être accompagné par un professionnel dans le domaine, n’hésitez plus et réservez dès maintenant votre premier rendez-vous de découverte avec notre expert en social média Vincent Chaigneau !