Nous allons traiter ensemble du marketing d’influence et des raisons pour lesquelles de nos jours il est important d’y consacrer une part importante de son budget. Si vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de prospects jeunes et connectés alors voici la solution !

Quelle est la définition du marketing d’influence ?

Le marketing d’influence est une stratégie marketing qui consiste à se servir du pouvoir d’influence d’un leader d’opinion sur le web, d’un expert ou d’une personne reconnue dans son secteur pour faire la promotion de son produit ou service auprès de sa communauté.
En fonction de la communauté de l’influenceur et du type de prestation demandée, le budget nécessaire pour réaliser cette action marketing sera plus ou moins élevé !

Quel est l’intérêt de faire appel à un influenceur pour ma marque ?

Quelques chiffres clés tout d’abord :
En 2021, les réseaux sociaux comptaient environ 4,2 milliards d’utilisateurs quotidiens sur leurs plateformes soit environ la moitié de la population mondiale. Cela nous donne un idée de la taille du marché du marketing d’influence !
Ce marché n’a pas cessé de croître et pesait pas moins que 13,8 milliards de dollars en 2021.

Il faut aussi savoir que le succès des campagnes menées par les influenceurs repose principalement sur leurs côtés « vrai », « naturel » et « inspirant ». Des qualificatifs attribués aux influenceurs par les membres de la communautés qui montre à quel point la confiance est au coeur de ce dispositif. Cette confiance qu’accorde les internautes aux influenceurs leurs permet de plus facilement devenir client de votre solution/produit lorsqu’elle sera promu par ces personnes.

Le Marketing d’influence est dans un sens une version amplifiée du bouche-à-oreille, lorsqu’un influenceur partage son avis sur votre marque cela est vu comme un vrai témoignage qui aura un retour positif sur l’image de votre marque.

Les conseils Owl Marketing :
Avant de se lancer dans le partenariat avec un influenceur il est important de choisir le bon influenceur qui correspond le plus à l’image de votre marque, pour ce faire un travail de veille sur les réseaux au préalable est indispensable, afin d’avoir un minimum de connaissances sur l’influenceur.
Nous verrons dans le prochain article: Quels sont les éléments à prendre en compte pour pouvoir choisir le bon influenceur ?

Si l’article vous plaît et que vous souhaitez avoir plus d’informations ou un accompagnement personnalisé par un expert en social média n’hésitez plus et réservez votre rendez-vous dès maintenant !