Nous vous parlions dans le dernier article de coaching e-commerce, de la newsletter : qu’est-ce que c’est ? quel est l’intérêt ?

Nous avons donc décidé de poursuivre sur ce sujet en vous donnant des solutions pour obtenir des abonnés à votre newsletter.

  • Offrez un bonus contre l’inscription à votre newsletter

Une technique très répandue et efficace : vous pouvez proposez un bon de réduction ou une livraison offerte sur la première commande.

Vous pouvez également inciter les internautes à s’inscrire en échange d’une offre privilégiée : des ventes privées, des bons plans….

  • Mettez en avant votre formulaire d’inscription sur votre site e-commerce

Il est très important de réserver un endroit sur votre site e-commerce pour l’abonnement aux newsletters. Il faut que l’internaute puisse rentrer son adresse mail directement sur l’interface.

Donnez envie aux visiteurs afin qu’ils s’inscrivent : « profitez des bons plans, des meilleurs prix, des cadeaux, des réductions, des tutoriels, etc… »

Et de même lors de la création d’un compte ou d’un concours : proposez aux internautes de laisser leur adresse mail pour s’inscrire à la newsletter !

  • Mettez en place une technique de parrainage

Le parrainage est une technique marketing et peu coûteuse, c’est un principe « gagnant-gagnant » : s’ils réussissent à parrainer leurs amis, vous leur offrez un cadeau (des points de fidélité, des réductions…).

Grâce au parrainage, vous fidéliserez vos clients actuels et vous pourrez recruter de nouveaux prospects.

  • Faites-en la promotion sur vos réseaux sociaux

Vos fans sur Facebook, vos abonnés sur Twitter.. ne sont pas forcément inscrits à votre newsletter. Relayez alors la page d’inscription à la newsletter sur votre page Facebook ou votre compte Twitter.

[alert type= »error » closable= »0″]Pour obtenir plus d’abonnés, avez-vous pensé à :

  • mettre en avant l’inscription à la newsletter sur votre site e-commerce
  • offrir des avantages en contrepartie de l’inscription
  • mettre en place une technique de parrainage
  • en parler sur vos réseaux sociaux[/alert]

La neswletter va vous permettre de fidéliser vos clients, et d’acquérir de nouveaux propects. Pensez à en envoyer au minimum une par mois, l’idéal étant une fois par semaine.

[alert type= »info » closable= »0″]Si vous souhaitez en savoir plus sur la newsletter et obtenir des conseils concernant votre boutique en ligne, n’hésitez pas à nous contacter.[/alert]