En début d’année, nous avions dédié un article sur la fin des 140 caractères, sur le réseau social Twitter.

Nous vous avions promis de vous tenir au courant (#chosepromisechosedue) sur la situation. Et c’est mardi dernier, sur son blog, que Twitter a annoncé de nouvelles règles concernant les tweets.

Les nouveautés Twitter concerne l’assouplissement du décompte de caractères… Le but de ces nouveautés Twitter est de rendre l’expérience utilisateur plus facile, de donner plus d’informations dans chaque tweet et de pouvoir converser entre twittos plus facilement, tout en respectant la limite des 140 caractères.

Notre dernier article sur Twitter : "Twitter fête ses 10 ans"

Nouveautés Twitter : 

Des tweets plus longs tout en ne dépassant pas les 140 caractères ? On vous explique ! Ci-dessous, ce qui va changer :

  • Les Réponses :

Lorsque l’on répond à un tweet avec un @nom : les caractères des noms d’utilisateurs ne vont plus être comptabilisés dans les réponses pour, selon Twitter, rendre les conversations plus faciles et directes. Une fonctionnalité vraiment attendue depuis fort longtemps par les utilisateurs.

  • Les Médias :

Lorsque l’on ajoute un média, cela représente déjà près de 40 caractères sur les 140 caractères autorisés. Et bien Twitter ne comptabilisera plus les photos, les GIF et les liens vers des articles ou sites internet dans les 140 caractères du message. C’est également un changement très attendu !

  • L’Auto-Retweet :

Vous pourrez désormais retweeter vos propres tweets. S’auto-retweeter quoi ! Une bonne fonctionnalité si vous pensez qu’un de vos tweets n’a pas eu le succès mérité, et que vous estimez qu’il a besoin d’une deuxième sortie. Il sera aussi possible de s’auto-citer.

  • Au revoir .@ :

Aujourd’hui, si on commence un message par @ et le nom de l’utilisateur, seul ce dernier peut voir le tweet. Il faut mettre un point avant les « @ » pour être vu de tous ses abonnés. Cette petite subtilité n’était pas connue par tout le monde d’ailleurs. Mais Twitter va la supprimer et dans ce cas, tout le monde pourra voir le message.

Les nouveautés Twitter

Ces changements seront déployés « au cours des prochains mois », promet Twitter.

Ce que l’on peut retenir de cette annonce, c’est que l’on va pouvoir dire plus de choses en 140 caractères. Et les twittos sont heureux, car cette limite des 140 caractères est très sacrée.

[alert type= »info » closable= »0″]Owl Marketing peut vous aider dans votre mise en place ou votre développement de votre compte Twitter, n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter autour d’un café :)[/alert]

Retrouvez nos derniers articles coaching e-commerce traitant de Twitter :