Le réseau social Facebook continue de développer la vidéo afin de concurrencer le numéro 1 de la vidéo sur le web actuellement : YouTube.

En effet, vous aurez remarqué que depuis quelques mois, Facebook laisse de plus en plus de place à la vidéo. Regardons ensemble les changements notables que vient d’annoncer le réseau social :

Le son des vidéos Facebook en autoplay dorénavant activé

Depuis un moment maintenant, vous avez pu remarquer que le lancement d’une vidéo Facebook est automatique : autrement dit, que vous n’aviez plus besoin de cliquer sur la vidéo afin qu’elle ne démarre.

À l’avenir, le son des vidéos sera activé par défaut. Donc si votre téléphone n’est pas sur silencieux (#solution1), ou si vous n’avez pas configurer vos options pour désactiver le son des vidéos (#solution2)  : toutes les vidéos seront lancées automatiquement avec le son.

En faisant cela, le réseau social espère voir augmenter l’engagement sur les contenus vidéos.

Démocratisation des vidéos verticales

Grâce à Snapchat, on assiste à une réelle démocratisation des vidéos verticales sur mobile ! Elles ne seront donc plus désavantagées sur l’application mobile, et au contraire elles pourront prendre toute la place de l’écran grâce à leur format.

En plus de cela, il sera plus facile de défiler dans la vidéo puisqu’il y aura un aperçu lorsque vous laisserez votre doigt appuyé sur la barre de progression.

Les vidéos Facebook, toujours en marche !

Même si vous continuez de faire défiler votre fil d’actualités, vous pourrez continuer de regarder la vidéo en la fixant grâce à un « glisser-déposer » (un « drag-and-drop » pour être précis) vers n’importe quel coin de votre écran.

Et en fait, même si vous sortez de l’application Facebook, vous pourrez continuer de la regarder.

« Facebook Video » : une application TV ?

Enfin, dernière news : Facebook annonce l’arrivée d’une application dédiée à la vidéo sur les télés connectées. L’intérêt de cette application TV sera de regarder les vidéos partagées par ses amis, les pages que vous aimez, et Facebook mettra également son petit grain de sel en vous suggérant certains vidéos en fonction de vos centres d’intérêt.

L’application « Facebook Vidéo » va bientôt être déployée sur l’App Store de l’Apple TV, Amazon Fire TV et Samsung Smart TV.

[alert type= »info » closable= »0″]Vous avez besoin d’aide concernant votre stratégie digitale ? à propos des réseaux sociaux, et notamment sur Facebook ? Nous pouvons vous aider, alors n’hésitez pas à nous contacter afin d’en discuter autour d’un café :)[/alert]

Vous voulez en savoir plus les réseaux sociaux et les nouvelles tendances digitales ?


Laissez nous votre e-mail et chaque semaine vous recevrez dans votre boite mail des conseils simples et pratiques pour intégrer les nouveautés du web dans votre stratégie d’entreprise.