Alors que la période des achats pour les fêtes de fin d’année bat toujours son plein, une autre période de forte activité doit être préparée. En effet, ce sont bientôt les soldes d’hiver 2017 !

Pour information (ou pour rappel), les soldes d’hiver 2017 commenceront le mercredi 11 janvier et termineront le mardi 21 février.

Tapez fort, dès le premier jour !

Durant toute cette période, les clients potentiels vont être sollicités par une multitude d’e-commerçants. Et les internautes feront leur choix en fonction des meilleures promotions. C’est pourquoi il ne faut pas lésiner sur les réductions.

En effet, les visiteurs vont comparer les différentes boutiques pour au final acheter sur celles qui proposent les meilleurs prix.

C’est pour cela qu’il est hyper intéressant de communiquer sur des réductions à plus de 50% (dès la première semaine, l’internaute ne va pas vouloir louper la bonne affaire), des petits prix, etc…

Gardez en tête que le stock qui dort, c’est de la trésorerie en moins… Si vous n’avez pas l’intention de recommander certains produits ou encore si vous voulez faire de la place aux nouveaux articles saisonniers, proposez des rabais défiant toute concurrence 😉

L’emailing : votre principal allié

La performance d’une campagne e-mailing réside dans la pertinence du ciblage.

Si ce n’est pas fait, il faudra donc penser à segmenter votre base clients. En effet, tous les clients (et prospects) n’ont pas le même profil (sexe, âge, lieu de résidence, etc…). C’est pourquoi il vous sera utile de réaliser cette segmentation pour communiquer efficacement. De cette façon, vous pourrez proposer les offres les plus adaptées à vos clients.

Avec cette méthode, pensez à récompenser vos meilleurs clients en leur proposant une journée de soldes en avant-première par exemple.

Et on n’oublie pas les réseaux sociaux

Le but va être de créer de trafic sur votre site e-commerce, et de convertir le plus grand nombre.

Les réseaux sociaux sont idéals pour faire du teasing auprès de votre communauté. C’est aussi un bon moyen justement d’agrandir votre communauté.

En effet, l’information sur votre offre sera rapidement relayée si bien qu’elle pourra permettre d’attirer de nouveaux prospects.

Pensez à la publicité Facebook : elle vous permettra de toucher des utilisateurs très ciblés ! Nous pouvons vous aider à choisir le meilleur format possible, contactez-nous 🙂

[alert type= »info » closable= »0″]Si vous souhaitez bénéficier de conseils personnalisés relatifs à votre site e-commerce pour les soldes (ou pour votre stratégie digitale), n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de pouvoir vous conseiller.[/alert]