Le réseau social de partage de photos Instagram vient de lancer une nouvelle mise à jour liée principalement aux commentaires.

  • Aimer les commentaires sur Instagram

Vous pourrez maintenant « liker » les commentaires de vos abonnés sous vos posts. Vous verrez ainsi une icône d’un coeur ♡ à côté de chaque commentaire, et comme pour Facebook, vous pourrez voir le nombre de « likes » sur le commentaire.


Cette nouvelle fonctionnalité est aussi très pratique pour réussir à fidéliser vos abonnés.

C’est vrai qu’il faut dire qu’il est parfois difficile de répondre à des commentaires, lorsque ce sont des emojis ou juste un mot, ou encore quand une personne tag une autre personne, etc… Avec ce système, vous pouvez montrer à l’utilisateur que vous avez vu son commentaire, que vous en êtes conscient et/ou que vous l’approuvez tout simplement 🙂

Certes, c’est copié sur Facebook, mais avouons-le : c’est une bonne pratique.

Vous souhaitez être accompagner pour vous lancer sur Facebook, Instagram, Pinterest, Linkedin…

Nous vous aidons à être efficace sur les réseaux sociaux

  • Désactiver les commentaires sur Instagram

Il est désormais possible de désactiver les commentaires sous un post Instagram, que ce soit une photo ou une vidéo.

Comment faire pour désactiver les commentaires ?

Au moment de publier votre photo, appuyez sur « Paramètres avancés » pour accéder aux paramètres des commentaires, puis cocher pour désactiver.

  
Vous pourrez réactiver les commentaires à tout moment en appuyant sur les trois points « … » en haut de votre publication.

  • Masquer les commentaires inappropriés

Même si les commentaires sur Instagram sont en grande partie positifs, il arrive que ce ne soit pas toujours le cas.

Pour pallier à ça, une nouvelle fonctionnalité est disponible dans la catégorie « Paramètres » dans les Options (bouton en haut à droite quand vous êtes sur votre profil).

Vous pourrez également rentrer vous-même tous les mots-clés que vous souhaitez, et chaque commentaire qui contiendra ce mot sera masqué.

  • Supprimer des abonnés sur Instagram

Cette fonctionnalité est disponible pour les comptes privés. Pour rappel, vous pouvez mettre en « privé » votre compte, ce qui signifie que vous recevez une notification à chaque demande d’abonnements, et c’est à vous d’accepter (ou non) la personne qui s’abonne.

NB : Le compte privé est « à éviter » si vous êtes une entreprise… Le compte privé a été pensé pour les personnes qui veulent seulement partager leurs photos avec leur famille et amis proches.

Donc si votre compte est privé, vous pourrez supprimer des abonnés, sans pour autant les bloquer. On précise, car avant, pour qu’un utilisateur ne fasse plus parti des abonnés, il fallait le bloquer.

Comment faire pour supprimer un abonné sur Instagram ?

Quand vous êtes sur votre profil, il suffit de cliquer sur les « abonnés » (vous aurez toute la liste de vos abonnés) et d’appuyer sur les trois points « … ». Instagram vous demande alors si vous souhaitez supprimer l’abonné(e). Ici est précisé que : « Instagram n’avisera pas *nomdelabonné* qu’il ne fera plus partie de vos abonnés.

  • Aider les autres

Instagram estime que son réseau social est un endroit où les gens peuvent partager des moment très personnels. C’est pourquoi ils ont décidé de mettre en place une « assistance ».

Donc si vous estimez qu’un utilisateur a besoin d’aide, vous pourrez le signaler de manière anonyme au réseau social. Le but annoncé par Instagram est clairement de lutter contre le harcèlement en ligne.

D’ailleurs, le réseau social indique que des personnes travailleront 24h/24 et 7j/7 pour répondre et aider les personnes qui en ont besoin, et dans le monde entier.

Besoin de vous mettre à jour sur Instagram ? Voici nos derniers articles :
- Comment utiliser la fonctionnalité multicompte d'Instagram sur mobile ?
- Instagram se lance dans le e-commerce
- Comment convertir mon compte Instagram en profil professionnel ?
- Instagram lance Instagram Stories

Si vous souhaitez être accompagné par un spécialiste des médias sociaux pour le lancement de votre marque sur Instagram ?

Contactez-nous