Les réseaux sociaux font partis intégrants d’une stratégie web pour un site e-commerce. Cela va permettre d’augmenter le trafic sur votre site, et par la même occasion : le taux de conversion.

Et les internautes aiment partager sur les réseaux, alors donnez-leur la possibilité de partager vos fiches produits !

Engagez vos utilisateurs grâce aux réseaux sociaux

Vous pouvez proposer des boutons de partage directement sur votre fiche produit.

Les boutons de partage (réseaux sociaux) sur une fiche produit LaRedoute

Ils vont permettre à vos clients de partager leurs produits favoris, qu’ils l’aient acheté ou pas, auprès de leur communauté (famille, amis, collègues…). L’intérêt : vous gagnerez en notoriété et vous pourrez acquérir de nouveaux clients.

Si un internaute partage le produit qu’il a acheté en le conseillant à un ami, il est fort probable que vous ayez un client tout convaincu !

Optimiser les fiches produits pour les réseaux sociaux : les balises OpenGraph

70% des publications ne sont pas optimisées pour les médias sociaux.

Vous pouvez utiliser des outils qui intègrent directement sur vos fiches produits des balises open graph. Ces balises vous permettent de recenser tous les partages selon chaque réseau social.

L’objectif est de maîtriser les éléments, en fournissant des informations précises, qui vont être partagés sur les réseaux sociaux.

Les principaux pour des fiches produits sont :

  • og:title – c’est le titre de la page. Il faut trouver le bon titre d’article (ne pas mettre simplement le nom du produit, mais donner envie de l’acheter)
  • og:type – c’est le type de l’article (page, article, vidéo…)
  • og:image – c’est l’image qui va être associée au lien. Évitez d’avoir le logo du site, ou une image mal cadrée. Travaillez l’image qui va être partagée (mettre un élément de prix par exemple…).
  • og:url – c’est le lien vers le site (et plus précisément sur votre fiche produit)
  • og:description – c’est la description (courte) de la page

Réseaux sociaux : Partage d'une publication Facebook d'un article Owl Marketing

(vous pouvez tester par vous-même en copiant l’URL de cet article directement sur Facebook par exemple.)

[alert type= »error » closable= »0″]Avez-vous pensé à :

  • installer des boutons de partage sous vos fiches produits
  • personnaliser le contenu qui sera partagé sur les réseaux sociaux

[/alert]

Surtout qu’il ne faut pas oublier que l’on parle beaucoup de boutons d’achats sur les réseaux sociaux (et on en entend parler en ce moment, notamment avec Pinterest), donc c’est une méthode à ne pas négliger.

[alert type= »info » closable= »0″]Si vous souhaitez en savoir plus pour optimiser les fiches produits de votre site e-commerce, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de pouvoir vous conseiller.[/alert]

Vous voulez en savoir plus les réseaux sociaux et les nouvelles tendances digitales ?


Laissez nous votre e-mail et chaque semaine vous recevrez dans votre boite mail des conseils simples et pratiques pour intégrer les nouveautés du web dans votre stratégie d’entreprise.