Vous cherchez comment animer votre page Facebook ? Augmenter le nombre d’interactions ? …Avez-vous pensé au jeu-concours ?

Que vous soyez une petite ou une grande entreprise, une boutique ou un site e-commerce, les jeux-concours est une opération marketing de plus en plus courante, car ils ont la côte auprès des consommateurs.

Voici 6 bonnes raisons de créer une jeu-concours sur votre page Facebook :

  • Animer votre communauté

Le jeu-concours va permettre d’interagir avec votre communauté. En plus, cela va générer de l’engagement, du partage, de l’interactivité, …

  • Améliorer votre visibilité

La viralité d’un jeu-concours peut facilement être encouragée si vous permettez à vos fans de jouer chaque jour, ou de leur donner une chance supplémentaire en cas de partage sur les réseaux sociaux.

  • Augmenter votre notoriété

Vous gagnerez en visibilité, et par la même occasion : votre notoriété.

  • Fidéliser et conquérir de nouveaux clients

Si vous proposez un jeu-concours attrayant, les fans actuels inviteront leurs amis à participer, etc… Le bouche-à-oreille est comme vous le savez, conséquent et rapide !

  • Faire connaître un produit, un service, ou une opération spéciale

Vous pourrez communiquer sur le lancement de vos nouveaux produits (ou services), en les offrant à vos fans (en avant-première par exemple). Vous leur ferez plaisir, et ils se sentiront privilégiés (et vous le rendront !).

  • Collecter des données

Dans la plupart du temps, il sera nécessaire de s’inscrire au jeu-concours : nom, adresse mail, date de naissance… C’est un très bon outil pour pouvoir qualifier votre base de données.

Dans tous les cas, il s’agit d’une stratégie gagnant-gagnant : vous faites plaisir à vos fans et vous obtenez de belles statistiques.

Vous pouvez organiser des jeux-concours toute l’année, les événements ne manquent pas : Fête des Mères, Pâques, Vacances scolaires, Noël, Anniversaire de votre société…

[alert type= »info » closable= »0″]Nous pouvons vous aider dans la mise en place de jeux-concours (tirage au sort, instant gagnant, quizz, concours photo, etc…), n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter autour d’un café :)[/alert]

Et si vous souhaitez nous suivre sur Facebook… >>> Owl Marketing 😉