Décidément, Facebook enchaîne les nouveautés en ce moment 🙂 Appelé « Collection », cette nouvelle offre publicitaire va ravir les e-commerçants !

Inspirer les consommateurs à l’achat avec une collection :

Le mobile prend toujours de plus en plus de place, et pourtant, la plupart des expériences de shopping mobile ne sont pas pertinentes. Cela est très souvent lié au temps de chargement vers le site web qui est souvent jugé bien trop long, et cela entraîne l’abandon du mobinaute.

Facebook a également relevé que les mobinautes regardaient de plus en plus de vidéos. Il faut savoir que ces derniers sont vraiment dans l’attente de voir les produits tels qu’ils sont in real life, d’ailleurs :

« 3 consommateurs sur 4 disent que regarder des vidéos sur les réseaux sociaux influencent leurs décisions d’achat. »

C’est pourquoi Facebook a décidé de lancer son nouveau format publicitaire appelé « Collection ».

Collection, comment ça marche ?

Il faut bien comprendre que le but de cette démarche est de faire vivre une réelle expérience de shopping mobile ! L’idée est de raconter une histoire en mettant en scène vos produits (idéalement dans une vidéo pour l’expérience beaucoup plus immersive).

C’est en cliquant sur la publicité que l’utilisateur est renvoyé sur une collection (avec donc un chargement très rapide) qui peut contenir jusqu’à 50 produits.

Avec ce format, vous pourrez mettre en avant votre marque, vos produits/services avec une vidéo ou une image. En dessous de ce média sera présenté les produits que vous souhaiterez mettre en avant, voici un exemple avec la marque Adidas :


Lorsque qu’il cliquera sur un produit, l’utilisateur sera redirigé vers un site e-commerce ou une application (pour le moment…).

Collection, disponible dès maintenant

Pas besoin d’attendre impatiemment pendant des semaines, le format Collection est d’ores et déjà en ligne et accessible !

____________________

Le tuto : comment ajouter une Collection à la boutique de ma Page Facebook ?

  1. Sur votre Page Facebook, cliquez sur l’onglet Boutique (menu de gauche)
  2. Cliquez sur l’icône de configuration et sélectionnez Gérer la boutique
  3. Cliquez alors sur Collections dans le menu de gauche.
  4. Ajoutez une collection, et saisissez le nom de cette dernière.
  5. Ajoutez les produits désirés, configurez et cliquez sur Enregistrer lorsque vous avez terminé.

[alert type= »info » closable= »0″]Vous avez besoin d’aide concernant votre stratégie digitale ? à propos des réseaux sociaux, et notamment sur vos publicités Facebook ? Nous pouvons vous aider, alors n’hésitez pas à nous contacter afin d’en discuter autour d’un café :)[/alert]

Notre dernier article concernant Facebook : "Messenger Day : les stories sur Facebook Messenger" !