Deuxième article de cette nouvelle année et nouvelle vague de prédictions ! Et pour continuer sur notre lancée voici les prédictions concernant le réseau le plus utilisé au monde: Facebook ! Aujourd’hui, nous allons voir ensemble quels pourraient être les évolutions que va connaitre ce réseau que plus personne n’a besoin de présenter !

Les performances de Facebook Ads vont croitre dans les mois à venir !

L’année 2021 a été riche en évènements inattendus et pas uniquement d’un point de vue sanitaire !

Vous n’avez pas remarqué quelque chose d’inhabituel concernant les performances générées par les campagnes de génération de leads de Facebook Ads et Messenger Ads en fin d’année ? Des performances meilleure que sur le premier semestre ? Et bien ce n’était pas qu’une impression ou un heureux hasard, grâce à la mise à jour du Pixel Facebook il est dorénavant plus simple de mettre en place des campagnes avec une performance élevée. Cela représente une excellente nouvelle et c’est maintenant qu’il faut en profiter alors réservez votre rendez-vous avec Vincent Chaigneau !

Les conseils de l’équipe Owl Marketing

Pour améliorer les performances de vos campagnes rappelez-vous de ces quelques règles en termes de créations de contenus :

    • N’oubliez pas d’intégrer des contenus sous forme de vidéo.
    • Utilisez des formats courts (30 secs à 1 min max) avec une accroche forte.

Le contenu doit être digeste, facile à comprendre et assez distrayant pour ne pas donner l’air d’être une publicité aux yeux de votre cible.

Suivez ces 3 règles et vous n’aurez aucun problème à mettre en place des campagnes Facebook Ads performantes et pertinentes !

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Créer des groupes Facebook privés pour fournir une expérience plus intime à ses clients

Une chose qui ne risque pas de changer de sitôt c’est la place de numéro 1 de ce réseau social, avec 2,9 milliards d’utilisateurs quotidiens Facebook est un incontournable. Cependant, une autre chose devient de plus en plus évidente aux yeux des utilisateurs c’est le besoin d’une expérience utilisateur plus intime, plus personnalisé, moins basée sur les banalités et le volume.

C’est pour ces raisons que les groupes privés de Facebook seront de véritables alliés pour faciliter la création d’un lien particulier et personnalisé entre vous et vos clients. 2O22 sera une année ou les groupes de marque vont continuer d’augmenter et se démocratiser !

Les conseils de l’équipe Owl Marketing

Il existe plusieurs façons de créer du rapprochement avec ses clients en utilisant Facebook :

    • Les groupes Privés: idéalement liés à votre page pro sur Facebook, la mise en place de groupes offre pas mal d’avantages. Encore plus depuis toutes les mises à jours et ajout de fonctionnalités de Facebook pour en augmenter l’attractivité du point de vue membre comme du point de vue administrateur !
      En effet avec cette option il vous sera possible de créer des sous-groupes privés ou publics, mettre en place une levée de fonds ou encore de pouvoir proposer des produits exclusifs aux membres du groupe pour en augmenter leurs sentiments d’appartenance et de privilège !
    • Les Lives audios: un autre bon moyen de créer un lien entre vous et les membres de votre groupe est de mettre en place de temps en temps des Lives audios que ce soit pour répondre aux questions et interrogations de vos clients ou juste pour passer un moment avec eux et leur permettre d’échanger avec vous directement c’est un excellent moyen de chouchouter ses clients !
    • Les Lives vidéos: Et pour finir bien sûr les Lives vidéos en plus des Lives audios. Bien que demandant plus de temps de préparation à mettre en place et plus de matériels les Lives vidéos restent un outil très fort de communication entre vous et vos clients en attendant la mise en place du fameux métavers c’est la solution qui se rapproche le plus de la rencontre en personne !

Faire la promotion de vos produits simplement grâce aux publicités dynamiques

Pouvoir laisser les algorithmes de Facebook prendre la main lors de la mise en place de votre campagne pour optimiser vos pub en fonction de chaque cible vous permettra par la suite d’augmenter significativement vos résultats sans forcément avoir dû y consacrer un temps important !

Mais comment ça fonctionne ?
Et bien tout simplement en proposant à la plateforme un catalogue d’images, de vidéos et de textes qu’il aura à sa disposition. Un peu à la manière de l’algorithme de Google Ads, la plateforme Facebook Ads va mixer ses éléments éléments pour créer des publicités le plus optimisées possible et même choisir les appels à l’action qui vont avec !

Cette option peut vous être particulièrement indispensable si vous souhaitez atteindre une nouvelle audience ou une audience similaire, car elle facilite grandement le processus de créativité et de personnalisation lors de la mise en place d’une campagne.

Les conseils de l’équipe Owl Marketing

La mise en place des campagnes publicitaires créatives peuvent ce faire avec des campagnes ayant pour objectifs d’augmenter la visibilité de votre marque ou d’obtenir plus de vues sur vos contenus !

Vous pouvez importer jusqu’à 9 images et/ou vidéos afin de permettre à l’algorithme de mettre en place des publicités les plus optimisées possible, il vous est également possible d’écrire jusqu’à 5 textes d’accroches, descriptions et petites phrases d’introductions.

En choisissant cette option, il est possible que Facebook utilise également votre campagne pour la proposer de manière organique auprès d’autres utilisateurs, ce qui pourra avoir un impact non négligeable sur les résultats qu’obtiendront votre campagne et donc votre ROAS (Retour sur les dépenses publicitaires).

Cependant, rien n’est jamais parfait dans la vie et il n’est pas possible de prédire avec exactitude les résultats d’une telle option cela nécessite de piloter vos campagne au plus juste. Le meilleur moyen d’avoir un accompagnement et de pouvoir parfaitement analyser le ROI de vos différentes campagnes reste de réserver votre rendez-vous avec notre expert social média Vincent Chaigneau !

En conclusion, nous pensons que Facebook restera encore cette année un incontournable de votre mix social media il est donc indispensable de parfaitement piloter sa stratégie social média pour pouvoir toucher un maximum de prospects potentiels. Si vous souhaitez vous faire accompagner sur ce volet et avoir une année 2022 riche en nouveau business et en visibilité sur Facebook, n’hésitez pas à nous contacter !