Depuis sa création en 2010 et son rachat par le groupe Meta en 2012 Instagram n’a jamais cessé d’évoluer avec le temps, s’adaptant aux tendances et cherchant à être de plus en plus attractif aux yeux des créateurs de contenus comme des marques.
 Aujourd’hui dans cet article nous allons voir ensemble les prédictions possibles pour Instagram pour l’année 2022 et comment si adapter le plus rapidement possible pour toujours rester dans les tendances et avoir plus de visibilité !

Les reels d’instagram pour augmenter votre visibilité

Le format de vidéos courtes d’Instagram (Reels) est amené à prendre de plus en plus d’importance dans une bonne stratégie marketing.

Eh oui, depuis l’arrivée et la montée du fameux réseau social aux vidéos courtes aka TikTok, Instagram a revu complètement son algorithme afin de donner une plus grande visibilité à sa version des vidéos courtes aussi appelée les « reels » et le réseau compte bien amplifier cette tendance pour 2022. Ainsi si vous souhaitez continuer à avoir de la visibilité sur ce réseau, la création vidéo doit faire partie de vos priorités lors de la mise en place de votre stratégie marketing, vous ne devez pas simplement poster une vidéo similaire à celle postée sur tous vos autres réseaux, non ! Votre contenu doit être innovant, créatif et distrayant pour vraiment pouvoir ressortir dans le fil d’actualité de vos cibles !

Le conseil d’Owl Marketing pour profiter des reels instagram

Encore une preuve qu’Instagram est devenu bien plus qu’un simple réseau où l’on partage des photos. Grâce aux contenus vidéos organiques il vous sera possible de créer un plus fort sentiment d’appartenance et de confiance envers votre marque !

Il existe plusieurs façons de mettre en place des vidéos sur Instagram, vous pouvez opter pour :

  • La création d’un Réel: Ce type de format de vidéos courtes qui engendre le plus fort taux de visibilité organique par rapport à n’importe quel autre type de post. Il n’est pas nécessaire d’être un pro de Photoshop ou un expert de la création vidéo pour pouvoir profiter du surplus de visibilité que ce format peut vous apporter.
  • La mise en place de Live: Que ce soit seul ou accompagné de 3 invités, les Lives sont le meilleur moyen d’observer en direct les réactions et l’intérêt que vos clients peuvent avoir pour votre marque. Autre petit plus en ayant des invités sur votre live leurs followers recevront une notification les invitant à venir regarder le live ce qui représente une opportunité de toucher un nouveau public de prospects potentiels !

Instagram Ads pour diversifier votre achat média et optimiser votre CPC

Instagram Ads enrichit son catalogue de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux entreprises de mettre en place des stratégies marketing beaucoup plus fines !
Au vu du nombre de nouvelles fonctionnalités qu’Instagram a ajouté à sa partie Social Ads il est clair qu’en 2022 le groupe Meta veut permettre aux annonceurs d’activer leurs communautés et de toucher leurs prospects encore plus efficacement sur Instagram !

2021 a été l’année du format de vidéos court et riche en informations comme celles de TikTok. 2022 conservera cette orientation et verra arriver des outils pour les influenceurs de la plateforme et pour les professionnels du e-commerce.

Le but d’Instagram en diversifiant son catalogue de solution marketing est clairement de privilégier les entreprises qui investissent durablement sur la mise en place de leur stratégie marketing sur cette plateforme en leur permettant de mettre en place des campagnes plus innovantes et créatives qui seront plus facilement visible par leurs prospects !

Le conseil d’Owl Marketing pour profiter des opportunités Social Ads d’Instagram

Pensez à intégrer la plateforme Instagram dans les supports de vos campagnes Social Ads. Nous vous invitons à créer des campagnes spécifiques pour ce réseaux et à proposer un contenu adapté aux formats les plus appréciés par votre audience notamment en intégrant des Stories et les Reels Sponsorisés. Si vous souhaitez vous faire accompagner par un professionnel sur ce sujet afin de rapidement booster votre visibilité, n’hésitez pas à réserver votre rendez-vous avec notre expert Vincent Chaigneau !

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Privilégiez le contenu authentique sur Instagram

En 2022 l’algorithme d’Instagram mettra encore plus en lumière les comptes ayant du contenu authentique soit créer par la marque soit par ses utilisateurs !

Il est normal de penser en tant qu’entreprise que le contenu parfait est obligatoirement le contenu que l’on crée soi-même, cependant, ce n’est pas une science exacte.

En effet on remarque de plus en plus que les commentaires clients et les Contenus Générés par les Utilisateurs (CGU) ont une importance particulière sur les décisions d’achat sur un site e-commerce. Les contenus authentiques de vos clients ont autant si ce n’est plus d’importance aux yeux de vos prospects que vos propres contenus. C’est pourquoi il est important de varier la nature de vos publications entre post organique et partage de posts authentiques provenant des clients qui vous taguent dessus !

Le conseil d’Owl Marketing pour des contenus authentiques sur Instagram

Pour diversifier vos contenus vous avez deux choix, soit vous faites appel à un influenceur qui fera la promotion de votre marque à son audience soit vous utiliser les CGU.

Pour cela nous vous conseillons de donner des idées de contenus à vos utilisateurs en utilisant vos publications comme modèle, en proposant des challenges sur vos packaging ou pourquoi pas en organisant un jeu-concours ?

Avec les hashtags d’Instagram il est sera très simple de trouver les CGU de votre marque sur la plateforme. Vous pouvez bien créer un hashtag spécifique afin de permettre à vos clients de créer leurs contenus et de l’utiliser pour le partager.

En conclusion Instagram est un réseau qui nécessite de créer des contenus innovants, créatif et qui se démarquent de la concurrence. 2022 va certainement être une année riche en changements et améliorations des fonctionnalités sur cette plateforme !

Si vous souhaitez être accompagné et guidé de la meilleure des façons afin de pouvoir profiter un maximum de l’algorithme d’Instagram et avoir de meilleurs résultats alors réservez dès maintenant votre rendez-vous avec notre expert social média Vincent chaigneau !