C’est officiel (et c’est une bonne nouvelle), le réseau social Instagram déploie les comptes professionnels.

Alors comment faire pour convertir son profil (qui est personnel) en profil professionnel ? Quelles sont les nouvelles fonctionnalités et comment y avoir accès ? On a testé et on vous dit tout !

Notre dernier article sur Instagram : "Instagram lance Instagram Stories"

Quel est l’intérêt d’avoir un profil professionnel sur Instagram ?

Le profil professionnel va vous permettre d’avoir accès à de nouvelles fonctionnalités comme :

  • les statistiques Instagram (nombre de visites, profil « type » d’un abonnés, analyse des publications postées)
  • la possibilité de transformer un post en campagne publicitaire
  • l’opportunité d’être contacté directement via la page profil, grâce à un bouton (« contacter ») qui donne la possibilité de vous contacter par téléphone, par mail, ou par votre site internet/adresse.

Il y a également une catégorie s’affiche automatiquement sous votre photo des profil. Il s’agit de la même catégorie que celle de la Page Facebook associée.

Comment convertir mon profil personnel Instagram au profit d’un profil professionnel ?

1) Direction « options » 

Connectez-vous sur l’application Instagram, et accédez à votre page pour pouvoir accéder aux paramètres, appelés « options » (l’icône engrenage).

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2) Passer au profil professionnel

Rendez-vous ensuite dans la sous-catégorie appelée « compte » et cliquez sur « Passer au profil professionnel ».

Attention, les comptes professionnels débarquent progressivement et peuvent ne pas être disponibles dans votre région pour le moment. Pensez à vérifier régulièrement si la fonction n’apparaît pas.

3) Connecter votre page Facebook

Les profils professionnels sur Instagram son liés à des Pages Facebook. C’est pourquoi la prochaine étape est de « Connecter votre page Facebook ».

Remarque : vous devez être administrateur de la page Facebook pour procéder à cette évolution.

4) Configurer votre profil d’entreprise

Enfin, la page « Configurer votre profil d’entreprise » vous permet d’associer vos coordonnées professionnelles (numéro de téléphone, e-mail, adresse) et de finaliser la procédure.

Une fois votre compte professionnel créé, vous aurez accès aux fonctionnalités professionnelles et aux statistiques Instagram.

Et maintenant ?

Maintenant, vous avez un bouton « Contacter » qui apparaît sur votre profil. Lorsque l’on clique dessus, 3 options se révèlent (si vous avez rentré vos coordonnées dans la dernière étape) :

  • Itinéraire
  • Appeler
  • E-mail

Vous aurez également un bouton « Statistiques » (disponible en haut à droite sur votre profil) pour consulter vos statistiques Instagram. Vous retrouverez :

  • les impressions : c’est-à-dire le nombre de fois où votre post a été vu
  • la portée : c’est le nombre de comptes qui ont vu votre post
  • les clics vers votre site : c’est le nombre de comptes qui ont cliqué sur le lien vers votre site
  • des informations sur le profil et l’activité des abonnés

Vous pourrez également retrouver les stats à partir de chaque post pour consulter les impressions, la portée et l’engagement (les comptes qui ont aimé et/ou commenté votre publication). Une fonction « promouvoir » est également disponible sur chaque publication.

[alert type= »error » closable= »0″]Ce qu’il faut retenir :

  • Passer en profil professionnel va vous permettre d’avoir accès à de nouvelles fonctionnalités comme notamment les statistiques
  • Les visiteurs pourront vous contacter très facilement, directement sur votre profil[/alert]

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