L’objectif de la fiche produit est de convaincre l’internaute à commander ! Ce dernier est de plus en plus exigeant, il faut donc soigner tous les éléments de vos fiches produits pour le convaincre et le convertir en client.

Donnez de la visibilité à votre bouton d’achat

Votre bouton d’achat doit être parfaitement visible. Il doit être d’une couleur différente pour bien ressortir sur la fiche produit. Vous attirerez l’œil sur votre bouton ! Il doit se situer au dessus de la ligne de flottaison, c’est-à-dire dans la partie haute de votre page, avant que l’internaute scrolle.

Illustrons ces paroles avec une fiche produit du site www.famillemary.fr :

Laissez la possibilité de sauvegarder des articles

Sous le bouton d’achat, mettez à disposition ce bouton qui permet de sauvegarder des articles, pour que l’internaute puisse le garder dans sa « wishlist ».

Il est très utile si l’internaute n’achète pas tout de suite, il pourra revenir sur cette liste de produits quand il passera commande. Vous pourrez même le relancer si il s’est identifié (pensez à relire nos 4 méthodes pour relancer les internautes…).

Favorisez l’achat impulsif en présentant l’état des stocks

Précisez l’état des stocks. Sachant que ça peut être un argument de vente si il vous reste qu’1 ou 2 articles, l’internaute pourrait avoir peur de manquer la bonne affaire et commander.

Si vous n’avez plus votre produit en stock, il faut l’annoncer. Vous pouvez toujours proposer à l’internaute de laisser son adresse mail afin d’être prévenu du réassort de l’article !

[alert type= »error » closable= »0″]Pour favoriser l’acte d’achat sur votre site e-commerce, pensez à :

  • mettre votre bouton d’achat en valeur, et au-dessus de la ligne de flottaison
  • donner la possibilité de sauvegarder des articles
  • présenter l’état des stocks
  • mettre en place une alerte pour prévenir votre prospect du réassort du produit[/alert]

Restez transparent sur votre fiche produit : pensez à renseigner vos internautes sur les moyens de paiement, les prix et les conditions de livraison ! Ces éléments mis bout à bout favorisera l’acte d’achat et augmentera ainsi votre chiffre d’affaires.

[alert type= »info » closable= »0″]Si vous souhaitez en savoir plus pour optimiser les fiches produits de votre site e-commerce, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de pouvoir vous conseiller.[/alert]