Aujourd’hui nous allons traiter d’un sujet particulièrement intéressant pour toutes les entreprises qui souhaitent booster leurs visibilités à court terme de manière simple et rapide sur les réseaux sociaux: Les jeux-concours !
Nous allons vous expliquer pour quelle raison organiser un jeu-concours devrait faire partie de votre stratégie social media et comment rapidement le mettre en place de la meilleur des façons !

Quels sont les avantages des jeux-concours ?

Dans le prochain article que nous publierons nous traiterons des différentes façons de mettre en place un jeu-concours mais pour le moment voyons ensemble quelques-un des avantages que peut apporter la mise en place d’un jeu-concours sur vos réseaux sociaux.

Fidéliser votre clientèle n’aura jamais été aussi facile qu’avec un jeu-concours !

En effet, rien de tel qu’un jeu-concours pour faire revenir d’anciens clients susceptibles de vous avoir oubliés. Mais c’est également une occasion pour fidéliser vos clients actuels et conquérir de nouveaux prospects aussi. 
Un jeu-concours bien mis en place attisera forcément la curiosité de vos clients qui n’hésiteront pas à vous suivre en attentes du lancement de vos prochains jeux-concours ce qui vous permettra de communiquer sur vos offres dans l’intervalle !

Les jeux-concours sont le moyen le plus simples et rapides d’avoir une forte visibilité !

Et oui, tout le monde aime participer à des évènements et tenter sa chance afin de gagner quelque chose !

Ainsi la mise en place d’un jeu-concours est un bon moyen d’augmenter de manière importante votre nombre d’abonnés sans vraiment beaucoup d’effort sur une courte période. Attention cependant aux méthodes employées et aux CGU des réseaux sociaux qui peuvent limiter l’utilisation de certaine mécanique il est par exemple complètement interdit d’utiliser la fameuse phrase « tague 2 amis, like la page et partage le contenu pour avoir une chance de gagner… » à vous d’être créatif et de chercher comment rendre viral vos jeux-concours sans contrevenir au règlement du réseau social.

L’astuce Owl Marketing: Sur Facebook vous pouvez demander à vos participants de liker et partager votre page ou vos contenus du moment que cela n’est pas un élément limitant le fait de participer au jeu-concours (cf les CGU de Facebook). En travaillant un peu votre copywriting vous devriez trouver une solution astucieuse sans trop de soucis 😉

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Qui dit une plus grande visibilité dit…un plus grand nombre de visiteurs !

En effet, il est facile de lier votre site internet à vos réseaux au moment de la mise en place du jeu et d’inciter les participants à y faire un tour en échange d’un indice permettant de répondre à un quizz ou simplement en hébergeant directement votre jeu-concours sur votre site et en récoltant leurs mails, d’autres informations personnelles ou encore proposant de partager sur les réseaux sociaux en échange de chances supplémentaire pour gagner.
Pour avoir un maximum de retour sur cette méthode il faut bien sûr que la dotation soit assez intéressante et pertinente vis à vis de votre cible client. Mais cela représente une très bonne méthode pour générer plus de trafic et par la même occasion récolter des leads.

Promouvoir plus facilement votre produit et votre marque grâce à un jeu-concours

Encore, un autre avantage des jeux-concours, c’est une mise en lumière formidable pour promouvoir un ou plusieurs de vos produits, pour valoriser votre marque. C’est l’occasion idéale de communiquer sur vous et vos produits en les faisant gagner par exemple.

En utilisant cette méthode vous donnerez envie aux gagnants de votre jeu l’envie d’acquérir d’autres articles de votre marque et pour les perdants après avoir suivi activement toutes vos pages il naitra peut-être l’envie d’acquérir un voir plusieurs de vos produits.

Les jeux concours pour mieux cerner les envies de vos clients.

Le meilleur pour la fin comme on dit, un des bénéfices de la mise en place des jeux-concours est la possibilité de collecter les avis et les attentes de vos clients ou prospects et ceci vous permettra de mieux les cibler ultérieurement.

En effet dans la majorité des cas pour pouvoir participer à votre jeu-concours vos clients ou prospects devront vous donner leurs mails et d’autres informations que vous pourrez collecter dans le formulaire d’inscription. Ceci vous permettra par la suite avec toutes les coordonnées récoltées d’aisément les recontacter pour de futures promotions ou bien leurs permettre de recevoir votre newsletter.

Vous l’aurez compris un jeu concours sur les réseaux sociaux peut vous apporter plusieurs avantages. 
Si vous souhaitez vous faire accompagner et mettre toutes les chances de votre côté pour organiser le meilleur jeu-concours n’hésitez plus et prenez rendez-vous dès maintenant avec notre expert social média Vincent Chaigneau !