Aujourd’hui, c’est Halloween ! #happyhalloween

Et une fois Halloween passé, place aux préparations des fêtes de fin d’année ! Et oui, déjà !

Voici donc quelques idées afin de préparer votre plan d’action, pour cette période de l’année propice aux ventes en ligne, destiné à tous les visiteurs de votre site e-commerce.

  • Proposer une liste de souhaits

Appelé traditionnellement « wishlist« , ce bouton permet aux internautes de conserver leurs produits favoris, dans le but de les acheter plus tard.

Attention, ce bouton doit quand même être beaucoup plus discret que le bouton d’ajout au panier !!

Chaque site e-commerce utilise ses propres termes, en fonction de la ligne éditoriale du site, du design, etc…

Proposer une liste de souhaits ou de cadeaux

  • Relancer par e-mail

Les internautes sont très sensibles aux bonnes affaires. Proposez une réduction personnalisée à ceux qui ont déjà manifesté de l’intérêt pour vos produits (les paniers non validés, les wishlists…), dans le but qu’ils commandent chez vous…

Avec cette réduction (et c’est un exemple), il faut faire créer le sentiment d’urgence et faire comprendre que c’est aujourd’hui qu’ils doivent acheter, que c’est « maintenant ou jamais » pour la bonne affaire.

À lire : "4 méthodes efficaces pour relancer les internautes et faire valider leur panier"
  • Assouplir les conditions de retour

Pour ceux qui commencent leur achat dès maintenant, le délai de 7 jours peut les rebuter à commander…

À vous d’assouplir les conditions de retour et de remboursement, pour les produits destinés aux cadeaux pendant des fêtes de fin d’année.

  • Offrir l’emballage cadeau

C’est une opportunité de vous démarquer de la concurrence ! Une fois dans le tunnel de commande, laissez le choix au client d’inclure ou non le papier cadeau et/ou un carte personnalisée dans le colis.

Offrir l'emballage cadeau

  • Personnaliser la relation client

Les fêtes de fin d’année vont vous permettre d’acquérir de nouveaux clients ! Alors pourquoi pas essayer de les fidéliser dès maintenant ? Offrez une attention particulière qui vous permettra d’offrir une expérience d’achat.

Glissez donc des petites attentions dans vos colis : cela peut être une petite carte de voeux écrite à la main, ou accompagnée d’un code promo à valoir sur une prochaine commande, etc…

  • Créer un jeu-concours

Quelles sortes de jeu-concours ? Tirage au sort, instant-gagnant, concours photos, fan vote…

Spécifiquement pour les fêtes de fin d’année, nous avons plusieurs autres idées, dont nous vous parlerons la semaine prochaine !

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[alert type= »info » closable= »0″]Owl Marketing peut encore vous aider pour préparer les fêtes de fin d’année, n’hésitez pas à nous contacter ![/alert]