En mai dernier, nous vous avions partagé les nouveautés annoncées par Twitter pour cette année. Et l’assouplissement concernant le décompte des caractères en faisait parti, maintenant c’est fait, et c’est officiel (et c’est la bonne nouvelle du jour).

Vous pourrez enfin en dire plus avec vos 140 caractères

Mais attention, la restriction de la taille des messages sera toujours en vigueur ! (heureusement, on ne verra pas encore de « pavés » dans chaque tweet)

Les photos, les vidéos, les GIFs, les questions (les sondages) et les citations (les liens de tweets) ne sont désormais plus comptés dans les 140 caractères.

Mais toujours avec un message de 140 caractères

Il ne faut pas oublier que cette restriction des 140 caractères est l’une des marques de fabrique de Twitter, depuis sa création.

La réseau social de micro-blogging avait d’ailleurs fait beaucoup parler de lui en début d’année, lorsqu’il avait évoqué l’idée de lever le seuil des 140 caractères.

Twitter a su trouver le juste milieu, en laissant aux twittos la possibilité de poster des tweets plus longs. Pour rappel, un lien vers un article coûtait une vingtaine de caractères (et c’était parfois pénible). Maintenant, seul le texte de votre tweet est compté, pour s’assurer qu’il ne dépasse pas les 140 caractères.

Twitter espère recruter de nouveaux membres…

Depuis un moment, le groupe multiplie les initiatives afin de redresser la barre… Il faut dire que depuis plus d’un an, Twitter traverse une période assez difficile (changement de direction, démissions, stagnation du nombre d’utilisateurs…). En effet, pendant que Twitter stagne à 350 millions d’utilisateurs dans le monde, Facebook, Instagram, Snapachat… continuent leur succès fulgurant.

[alert type= »error » closable= »0″]En assouplissant cette règle, Twitter espère inverser la tendance en incitant ses membres (dont les médias) à publier plus de contenus.[/alert]

[alert type= »info » closable= »0″]Owl Marketing peut vous aider dans votre mise en place ou votre développement de votre compte Twitter, n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter autour d’un café :)[/alert]

Retrouvez nos derniers articles coaching e-commerce traitant de Twitter :